Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
8 avril 2009

L'aube des spectres (Les Dossiers Dresden 3) -=- Jim Butcher

dossier_dresden_3Dans ce tome, les spectres de Chicago sont devenus fous! Qui est le seul magicien de l'annuaire pour délivrer la ville de ces esprits torturés? Yep. Le seul, l'unique. Harry Dresden. Mais ce combat avec les Ténèbres ne peut se faire seul, aussi Dresden fait-il appel à son ami Michael, le Bras du Seigneur (littéralement) pour l'aider dans sa tâche. Et lorsqu'un spectre doté d'une puissance incroyable s'en prend à l'âme (voui, pas jojo, hein?!) d'un collègue de Murphy qui a pris part dans une enquête récemment, Harry se demande si ce n'est pas personnel. Et s'il n'y a pas quelqu'un derrière tout ça qui tire les ficelles. Une vengeance?

J'ai bien aimé cet échange entre Harry et Michael alors qu'ils s'interrogent sur qui pourrait être derrière tout ça:

«-Par le Christ! gronda le chevalier (c'était son deuxième plus gros juron). Mais qui peut faire ça?

-Je ne sais pas. Quelqu'un qui nous en veut à tous les deux. Combien d'ennemis partageons-nous?

Il s'essuya les yeux avec la manche de sa chemise, le regard soudain étincelant.

-Je ne sais pas trop, répondit-il. Toutes les créatures de la région sont mes ennemies.

-Pareil pour moi, murmurai-je.»

C'est représentatif de l'ambiance Dresden. On passe un chouette moment en sa compagnie. Mais. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, à mon avis. (Je suis en train de m'essouffler, sans doute, il est temps de prendre une pause. Harry, ne le prend pas personnel, je ne veux pas te quitter!) L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et de situations désespérées où notre magicien préféré (avec sa part obscure) s'en sort in extremis. Sauf que. Trop c'est comme pas assez. (Et puis, à vous je peux bien le dire, je n'aime pas trop les histoires avec des spectres, ça me fout les jetons.) Pas aussi emballée, donc. Pas de coeur palpitant cette fois. 3.75/5

Publicité
Commentaires
C
Les spectres me dérangent beaucoup moins lorsque je ne suis pas seule à la maison! ;)) Je te rassure: plus de neige! (Enfin, quelques petits tas encore présents, mais dans l'ensemble tout a disparu: AH! *soupir* Il était temps!!!!!!)
J
Oui, on a vraiment eu la même impression sur le "trop" de situations impossibles mais j'ai aimé le côté "spectres" ;) J'aime bien aussi le fait de découvrir un nouveau monde à chaque livre ! Et j'ai enfin mis à jour mes billets en mettant un lien vers les tiens ! En attendant, j'espère qu'il n'y a plus de neige vers chez vous !!!
C
J'en peux pu!!!!!!!!! En plus, faut que j'aille chercher mon chum à Bagotville. Un temps i-dé-al pour la conduite. Gné.
K
Moi j'aime bien les spectres!! Mais bon, je vais commencer par le premier ;)) (PS: C'est encore tout blanc ce matin... taaaannée!!!)
Publicité