Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
21 mai 2009

Les Chroniques d'une mère indigne 2 -=- Caroline Allard

mere_indigne_2Dans chaque mère, il y a une mère indigne qui sommeille. (Ou est-ce dans chaque mère, il y a une Caroline Allard qui sommeille? Je ne sais plus.) Par pure paresse (et aussi parce que mes enfants m'ont hurlé dans les oreilles dès l'aurore me donnant un affreux mal de bloc - il est trop tôt pour endormir ma douleur à coup de gin tonic, vous pensez?) je vous renvoie à mon commentaire de son tome 1. C'est-y-pas merveilleux la constance?

C'est un réel plaisir de lire ses chroniques. Toujours. Et déculpabilisant aussi. (Quoi que dans l'indignité, je suis difficile à battre.) 4.5/5

- Veux aller dehors maman! Veux aller dehors!

- J'ai pas fini mon café les filles. Hein!! Regardez qui est là!

- Grand-papa! Grand-papa!

(à l'attention du grand-père): - Il fait super beau!!!!! T'as pas envie d'emmener les filles (loin loin) en vélo? (toute la journée?) J'dis ça, j'dis rien... (...) J'vous fait un lunch?

coeur_gif_090

Publicité
Commentaires
C
Si tu veux lire ses chroniques (ou te faire une idée), tu peux aussi aller faire un tour sur son blog: http://www.trashindigne.blogspot.com<br /> :)
A
J'inscris donc le 2ème volume sur mes tablettes!!!!!!!
K
Définitivement, il faut que je lise ces chroniques! tout le monde s'en délecte!!
S
Venise a bien raison!! On était allé trop loin dans l'excès, déculpabilisons les mères, y en a marre des desparate housewives!!<br /> <br /> difficile à battre dans l'indignité??? impossible! viens te comparer à moi, tu déculpabiliseras encore un peu!!
V
Ça m'impressionne beaucoup le phénomène de mère indigne si intelligemment mené par Caroline Allard, femme pétillante qui ne se prend pas au sérieux. Ça me dit jusqu'à quel point le besoin était grand de prendre du recul sur ce qui était devenu un excès. Vouloir la perfection pour nos enfants devenait tout le contraire de leur offrir la perfection. <br /> <br /> Vive l'imperfection ! Vive la vie !<br /> <br /> à noter : J'ai lu le premier, pas le deuxième. Et même si je suis en âge d'être grand-mère, ça me rappelle avec plaisir mon indignité de jadis.
Publicité