Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 juillet 2009

L'assassin du roi (L'assassin royal -2) -=- Robin Hobb

assassin_royal_2Les aventures de FitzChevalerie se poursuivent tout aussi enlevantes. Le dualité paradoxale de son état de bâtard princier et d'homme-lige du roi avec celle de sa maîtrise du Vif (la faculté qu'il a de communiquer avec les animaux) et de l'Art en font une arme de plus en plus redoutable. Mais cela s'accompagne aussi d'une immense solitude. Pourra-t-il un jour être libre de faire ce qu'il veut? Mais peut-il laisser les Pirates rouges détruire le royaume des Six-Duchés? Peut-il laisser Royal manipuler le roi Subtil?

Ah! (main sur le front) Que de manigances! J'aime bien Royal dans le genre «méchant» qu'on déteste de toutes nos forces. J'aime tous les revirements. J'aime cette loyauté chevaleresque qui habite Fitz. Allégeance, quand tu nous tiens! J'aime les tentatives de meurtres(!), les conquêtes, les bouleversements de la cour, la reine-servante, les poisons(!). Palpitant. (Et mon piètre résumé ne rend aucunement justice à mon bonheur de lire.) PASSIONNANT, j'vous dis. 5/5

coeur_gif_090

Publicité
Commentaires
C
Je prends moi-même un petit break de Fitz. Comme tu dis, ils ne sont pas à quelques mois près!! Mdr!
J
Vu les livres que j'ai encore en attente (je pensais lire un peu plus pendant les vacances !), je ne vais pas me lancer dans cette série de si tôt ... les 13 volumes m'attendent sagement depuis plusieurs années maintenant, alors ils ne sont pas à quelques mois près ;) mdr !
O
ravie que tu aimes, <br /> ce Fitz...quel héros
K
Ouiiii, Karine, laisse-toi convaincre, cette série est super!
K
Définitivement, tu vas me convaincre de lire la série!!
Publicité