Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
3 septembre 2009

Mortel corps à corps -=- Charlaine Harris

mortel_corps_a_corpsBill le vampire, qui a découvert l'informatique et le pouvoir du web, travaille sur un dossier secret. Ses «affaires» mystérieuses l'amène à quitter Bon Temps pour un moment et laisse Sookie dans le doute et la colère. Puis, elle apprend sa disparition et se voit embarquée dans une nouvelle galère pour sauver son homme (façon de parler, hein, c'est un vampire). Pour le sauver, on la confie aux bons soins d'un coéquipier inattendu: un loup-garou. Et c'est sans compter l'aide d'Éric qui a intérêt à retrouver Bill aussi. Yep.

Bon. La trame est plus intéressante que le tome précédent. Retour d'un chassé-croisé amoureux (entre Lèn le loup-garou et le fabulous Éric) qui (oui, je l'avoue) a maintenu mon intérêt. Les rebondissements sont convenus (certes) et n'ont rien d'étonnants, mais ils rythment néanmoins efficacement le récit. L'humour y est aussi plus présent. (Ou y ai-je été plus sensible?) J'ai vraiment eu l'impression de retrouver une proche parente de Stéphanie Plum, version vampire. Sookie n'est pas aussi maladroite (Dieu merci!) mais elle a un don pour s'attirer les emmerdes. Ah et puis, Sookie a le chic pour être prise entre des hommes(!) qui feraient tout pour elle. *soupir* (Toujours les mêmes. Pfft!)

Bref, non, je vous l'accorde, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est divertissant, délassant, sans prise de tête. Et tous les ingrédients y sont distillés pour développer notre dépendance à la série. Je ressens même un petit effet de manque en ce moment. (Bah oui, le tome 4 n'est pas encore disponible.) De la vraie lecture-thérapeutique, idéale par temps gris et jouissive(!) par temps ensoleillé! 4/5 

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment génial nos blogs de lecture !!! on a découvert ces romans chez les distributeurs des libraires et on se demandait ce que ça valait ! merci pour ton article qui m'éclaire beaucoup !!
K
Va vraiment falloir que je lise ça :))
C
C'était (la série Sookie Stackhouse) vraiment le type de livre qui se lit vite: grand format, écrit gros. :) Je n'ai pas trop de mérite. Mdr!
J
Tu les dévores ... et ça s'est amélioré par rapport au tome 2 ... chouette :) Cela me fait vraiment penser à la série de Laurell K Hamilton, Anita Blake, que j'avais bien aimé, qui est quand même assez sombre mais originale. Mais le nombre de tomes est un peu décourageant (16 ou 17 et toujours en cours !). Il me semble que c'est elle qui est la pionnière (hormis Anne Rice) dans ce style de livre et du coup, vu le succès, de nombreuses séries ont pointé leur nez :)
Publicité