Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
15 septembre 2009

God save la France -=- Stephen Clarke

God_save_la_FranceJe préfèrais nettement le titre original: A year in ze merde. Ce sont les tribulations d'un jeune anglais (Paul West) de 27 ans, en France (ou plutôt à Paris, finalement) pour un contrat d'un an dans une compagnie alimentaire (la viande) qui voudrait bien élargir ses horizons. Pas facile de se faire comprendre. L'adaptation ne se fait pas sans heurts (ni sans merde sur les chaussures, parait-il).

C'est sympathique, sans plus. Je m'attendais à rire (à m'en péter la rate) et, certes, j'ai souri mais, au final, j'ai trouvé le propos assez redondant. Il y a des moments plus cocasses, bien sûr (comme les retranscriptions de conversation, entre autres). Un ensemble cohérent, qui mène quelque part, avec même une ouverture pour une suite. Ça se laisse lire, quoi. (Mais sera vite oublié aussi.) 3/5

ObjectifPAL

1/60 

Publicité
Commentaires
U
Comme toi je me suis jetée sur ce livre en pensant que j'allais rire aux éclats et, finalement, quasi bide. J'ai été très déçue. Il paraît que l'autre épisode (dont je ne me souviens plus le titre, évidemment) est mieux, mais l'ennui ressenti me fait freiner des deux pieds (et puis ce n'est pas comme si nous n'avions rien à lire ;-D Bravo et bon courage pour ton objectif PAL !)
J
On l'avait acheté à sa sortie VO pour que F. le lise mais il s'est arrêté en plein milieu (bon, ce n'est pas vraiment un lecteur, mon homme, mais il essaie ! mdr !)
K
J'étais tentée quand même... bon, on verra... peut-être...
C
(Heureusement que je n'ai pas précisé de temps pour ce challenge!!!!) Tu as raison de passer, il y a mieux. :P
T
Donc je passe mon tour. Bonne continuation 1/60, sacré challenge !
Publicité