Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
22 septembre 2009

Les sorcières de Shreveport -=- Charlaine Harris

sorcieres_shreveportUne nouvelle année qui se profile pour notre valeureuse télépathe. Quels sont les souhaits et les résolutions de Sookie? «Je voudrais juste ne plus me faire tabasser. [...] Donc, ma bonne résolution pour cette année, c'est avant tout d'éviter les ennuis.» Pourtant, qui aperçoit-elle courant à moitié nu sur la route, en pleine nuit? Le beau viking Éric, le chef des vampires du coin. (Merde! Ça commence mal question résolutions!) Mais le beau Éric n'en mène pas large: il ne se souvient plus du tout qui il est. C'est quoi cette magouille? Il tente le coup de l'amnésie pour coucher avec elle? Et Bill qui est parti à la chasse aux infos «vampires» au Pérou. Zut! Quelle poisse! Pourquoi elle?

Voilà. Je suis amoureuse. (Comment ça, encore?) Éric est si... (yummy!). J'ai vraiment pris mon pied eu beaucoup de plaisir de lecture(!). D'accord, l'intrigue ne brille pas par son originalité, ni le dénouement, mais le chemin pour s'y rendre nous maintient rivé au roman. Les pages défilent, on se bidonne au passage, on soupire aux moments torrides, on désespère à d'autres, notre coeur palpite, palpite. Ah! Les qualités littéraires ne sont certes pas exceptionnelles (on est loin du Goncourt hein, ne serait-ce que parce qu'il y a trop de dialogues et que l'érotisme tient une place importante dans l'intrigue), mais j'ai déjà lu pire. Beaucoup pire. Vous aimez les envolées lyriques, la prose poétique, les vers de douze pieds, les analyses psychosociales au coeur de méthaphores subtiles? Soyons honnêtes, ce n'est pas pour vous, vous n'en trouverez pas. Mais en revanche, vous pourrez enrichir votre vocabulaire avec le mot du jour (gracieuseté d'Arlène et de l'éphéméride qu'elle offre à Sookie chaque année), vous saurez qu'il existe une variété infinie de changeling et que seul les loups-garous peuvent prétendre vraiment au titre de lycanthrope et vous vous di-ver-ti-rez. Et ça, ça n'a pas de prix, non? 4.5/5

coeur_gif_090

      

Publicité
Commentaires
T
Ton billet est très drôle. Ma soeur adore cette série mais je n'ai pas accroché... (aïe pas si fort, j'entends les huées jusqu'ici !!)
C
Joelle: je vais voir ce que je trouve en anglais de mon côté de l'océan. Les cadeau ne comptent pas dans la PAL, non? ;) (Et puis, il faudrait vraiment que je t'envoie ce colis... pfft! Ça va devenir un colis de Noël si ça continue!!!) Mdr!
J
Se divertir ? C'est exactement ce que je cherche dans la lecture !!! Donc c'est le genre de série qu'il me faut ... à part qu'il faut que je la trouve en anglais (bon mais avec tout ce que j'ai dans ma PAL, ai-je vraiment besoin de nouveaux titres ? mdr !)
G
D'accord avec toi, se divertir n'a pas de prix ;-)
Publicité