Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
13 octobre 2009

Autres chroniques de San Francisco -=- Armistead Maupin

chroniques_san_francisco_3Près de cinq années se sont écoulées depuis le tome 2. Les seventies sont terminées, nous voilà à l'abordage des années 80. (Rappelez-vous ce short bouffant jaune fluorescent que vous arboriez fièrement dans la cour d'école? Ah, c'était que moi? Encore un élément compromettant dans ce salon. Bref.) Les personnages que nous aimons tant sont au rendez-vous. Mary Ann, Mouse, Mme M., Brian, Jon. Quelques autres ont déserté, d'autres sont plus présents; tous finissant par se rencontrer (ou se retrouver) à la fin.

L'amour est toujours au coeur des préoccupations, mais s'ajoute la dose de suspense habituelle (plus poignante dans cet opus, il faut le dire). On ne peut pas en dire plus sans risquer de gâcher l'effet de surprise.

(J'adore le genre «feuilleton», est-ce que je vous l'ai déjà dit?)

Un petit bémol: même si j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, j'ai eu plus de mal à accrocher à ce tome. Certains événements m'apparaissaient trop gros, trop farfelus (même pour Barbary Lane!). N'empêche, je me suis régalée comme toujours. 4.5/5

coeur_gif_090

ObjectifPAL

6/60

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore! Il existe d'ailleurs une série télévisée adaptée des romans de Maupin!
T
Ah ! second coup de coeur ! J'ai fait lire la série à tous mes collègues, amis, proches. Tous emballés !
L
je n'ai pas aimé le premier ... trop fouilli pour moi...
C
Jules: Tu n'as pas aimé plus que ça? <br /> Je pense qu'il faut être dans un état d'esprit particulier. Et je ne dis pas ça pour lancer la pierre à ceux qui n'apprécient pas, au contraire. Je comprends. Le côté caricatural représente bien, comme le dit Joelle, l'époque dans cette ville. Mais c'est pas toujours facile de voir au-delà. :P<br /> Ce qui me séduit tant dans ces chroniques, c'est justement l'apparente légèreté. :)
N
Le tome 3 m'attend dans ma PAL !
Publicité