Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 janvier 2010

Les Nombrils -=- Delaf - Dubuc

NombrilsLes01Nombrils2 nombrils03 nombrils04

T.1 Pour qui tu te prends?

T.2 Sale temps pour les moches

T.3 Les liens de l'amitié

T.4 Duel de belles

J'ai entendu parler de cette série il y a plusieurs années déjà (par Martin Petit, je pense bien) qui en disait du bien dans un talk-show. Plutôt difficile de mettre la main dessus au départ, ensuite rebutée (un peu, je l'avoue) par le genre -yep, un préjugé de couverture!- (encore une histoire d'adolescentes nunuches, omnubilées par elles-mêmes, my God!) et et... avec tous les bons mots qu'il y a pour cette série, j'ai finalement ouvert le tome 1.

Bah oui: j'ai adoré!

En gros, c'est l'histoire de trois amies(!) (deux jolies et une moche), les deux jolies sont, oui, complètement omnubilées par leur petite personne et tyrannisent la 3e (Karine) à laquelle, nous, on s'attache. Karine se laisse manipuler par ses copines chiantes, pourtant on en redemande. C'est cynique, c'est cruel. C'est très bon. 4.5/5

(Et c'est Québécois.)

***

Édit: J'ai lu les tomes 3 et 4. Le verdict est le même: j'ai adoré! On découvre enfin ce que cache le casque de moto de John John: trop drôle! Ah, c'est émouvant aussi, par moment. (Je pense au beau Dan, hein, pas à John John.) 

coeur_gif_090

   

Publicité
Commentaires
C
Ah! Dommage, moi je suis fan! :)
A
J'ai pas trop accroché sur cette série...
J
Ok, ok ... je snoberai la biblio sur ce coup-là ;) mdr !
C
Joelle euh. sans vouloir gâcher la surprise de mon colis (héhé) attends un peu avant de la lire... MDR!
J
Je ne savais pas que c'était québécois! J'avais déjà vu la série en librairie et à la biblio mais je craignais de ne pas aimer (même si les dessins me plaisent bien). Maintenant, je sais que je vais la lire ;)
Publicité