Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
30 janvier 2010

Vague à l'âme au Botswana -=- Alexander McCall Smith

vague___l__meNotre chère Mma Ramotswe a quelques souçis. N'a-t-elle pas été trop prompte à octroyer le poste d'assistante-détective à Mma Makutsi? Celle-ci était si contente! Elle ne peut pas lui retirer son titre comme ça (ni l'augmentation de salaire), n'envoie-t-elle pas de l'argent à sa famille au Bobonong? Que faire? Si Mma Ramotswe continue comme ça, l'Agence no.1 des Dames Détectives sera en faillite. Et qu'arrive-t-il à son fiancé, l'excellent Mr. J.L.B. Matekoni, son moral est si bas qu'il ne s'intéresse plus aux affaires de son garage?! Ah, mais Mma Makutsi saura remettre de l'ordre dans cette débacle, il faut lui faire confiance. Et comme toujours, notre Mma Ramotswe dénouera une histoire qui au premier abord ne semblait pas de son ressort...

Troisième volet de cette charmante série. Si j'ai moins aimé le ton de celui-ci (trop triste? Trop moralisateur?), ça reste un très bon moment de lecture. Les enquêtes m'apparaissaient manquants de piment un peu mais ce fut un plaisir comme toujours de retrouver notre Dame Détective no.1 et de voir évoluer son entourage (c'est à se demander qui se cache vraiment derrière les grosses lunettes de Mma Makutsi!). Vivement que je mette la main sur la suite. (Décidément, moi et les suites sommes réconciliées ces dernières années!) 4/5

ObjectifPAL11e/60

Ça avance mine de rien. 

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ton emploi de «pétillant» c'est tout à fait ce que je cherchais! :)<br /> Je sens que j'aurai beaucoup à lire dans ce fameux colis que tu m'envoies!! Alors, je ne suis pas triste du tout. Avec un peu de chance, je mettrai la main dessus d'occasion en allant en bouquinerie. :)
J
Flûte, si j'avais su, je t'aurais mis la suite dans mon colis ! Je lis cette série plus pour l'ambiance sympathique et pour les personnages que j'aime beaucoup que pour ses enquêtes (il faut le dire, c'est assez léger de ce côté-là). C'est vrai que celui-ci est un peu moins "pétillant" que les autres ;)
Publicité