Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
24 mars 2010

La communauté du Sud - T.7 La conspiration -=- Charlaine Harris

la_conspirationJe ne vous mentirai pas, je n'ai pas éprouvé le même sentiment lors de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyé, mais. Mais en le refermant, pas le même buzz. Le tome 8 sort en mai seulement. (M'en fous un peu.) C'est comme ça. J'ai hâte de le lire, mais je ne me consumerai pas d'impatience en attendant. C'est tout.

C'est un peu comme une série-télé. Tous les épisodes ne sont pas égaux. Ça arrive. Là, l'histoire avait beau regorger d'action (attentats multiples, hein, on se rappelle le titre), ça m'intéressait moyennement. Pas assez de dénuement(!) (dans le sens de dénudé, là). Un peu comme dans Disparition à Dallas.

Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus. Il manquait quelque chose. J'aurais fait quelque chose avec André (de plus marquant). J'ai un esprit machiavélique. Je n'en dis pas plus. Ceux qui l'ont lu comprendront. Et Quinn? Et Éric? (Et même Bill, un coup malpris!) On pense à un certain moment que l'action va prendre une tournure explosive à cause d'Éric. Non. Cuit dans l'oeuf.

Néanmoins, j'ai pris plaisir à ma lecture. 3.5/5   

Publicité
Commentaires
C
La série True Blood (saison 1) est librement inspirée du t.1 (les grandes lignes sont respectées). J'ai aimé (on sent que c'est Alan Bell, celui qui a fait Six feet under). Je dirais que les libertés prises sont intéressantes et servent bien le récit de façon générale. (Sauf peut-être le personnage de Tara qui est un peu too much.) <br /> Il paraît que la saison 2 est meilleure (et encore plus librement inspirée!). En tout cas, l'aperçu que j'aie eu en donnait l'impression et le commentaire d'une amie aussi. <br /> <br /> J'ai hâte que tu me donnes ton avis, Joelle. (Sur les deux!)
J
La diffusion de la série commence sur nos chaines télé le 31 mars :) Je vais l'enregistrer car je ne suis pas sûre d'avoir réussi à lire le livre d'ici là (mais j'espère le faire avant la diffusion du 2ème épisode la semaine d'après)
Publicité