Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
27 avril 2010

Enfer et damnation (mise à jour)

J'ai honte (un peu, surtout quand mon Chéri me jette un regard de biais du style «Voilà où passe une partie de nos économies?») mais j'ai une PAL monstrueuse. Titanesque.

OK. Bon nombre des romans qui la constituent peuvent entrer dans la catégorie peu glorieuse du «achetés parce qu'ils avaient l'air pas pire en bouquinerie pour pratiquement rien». (N'empêche, j'ai beaucoup de mal à les évacuer de ma biblio sans les avoir lus. Alors. Ils l'embourbent.)

*hem-hem*

Je ne publierai pas le vrai nombre, ici.

Mais un nombre fictif, plus raisonnable (et épuré) que voici:  60

(Comment ça, je triche?)

(Je souligne comme ça en passant que sur les 51 lus en 2009, 18 provenaient de ma PAL.)

ObjectifPAL

  1. La maison aux esprits - Isabelle Allende
  2. Brooklyn follies - Paul Auster
  3. Morsure - Kelly Armstrong
  4. Sanditon - Jane Austen
  5. Temps de chien sur la ville - Peter Blauer
  6. La femme de Giles - Madeleine Bourdouxche
  7. La reine africaine - Christian Blanchard, Roch Domerego
  8. Possession - A.S. Byatt
  9. L'hôtel Stancliffe - Charlotte Brontë Lu! (2010)
  10. L'Adversaire - Emmanuel Carrère
  11. God save la France - Stephen Clarke Lu!
  12. La Dame en blanc - W. Wilkie Collins
  13. Le grand Santini - Pat Conroy
  14. Beach music - Pat Conroy
  15. Choc - Robin Cook
  16. La Rive noire - Jacques Côté
  17. Le parc Jurassique
  18. Un tissu de mensonges - Jennifer Cruise
  19. Le meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie Lu!
  20. La blonde en béton - Michael Connelly
  21. Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois Lu! (2010)
  22. La place - Annie Ernaux Lu! (2010)
  23. Qu'est-ce qui fait courir Jane? - Joy Fielding
  24. Les pilliers de la Terre - Ken Follett Lu! (2010)
  25. Le centre d'appel - José Frèches
  26. L'arche dans la tempête - Elizabeth Goudge
  27. La douceur des hommes - Simonetta Greggio Lu!
  28. L'affaire Pélican - John Grisham Lu!
  29. Dernier rendez-vous à Vannes - Gisèle Guiho
  30. Angélique, marquise des Anges - A. et S. Golon
  31. Tess d'Urberville - Thomas Hardy
  32. L'Assassin royal t.3 - Robin Hobb Lu!
  33. L'Assassin royal t.4 - Robin Hobb Lu! (2010) 
  34. Une prière pour Owen - John Irving
  35. Un certain goût pour la mort - P.D. James
  36. Ma vie de chien - Reidar Jönsson
  37. Cet effrayant besoin de famille - Stéphanie Janicot Lu! (2010)
  38. Un long dimanche de fiancaille - Sébastien Japrisot
  39. L'arbre de l'été - Guy Gavriel Kay
  40. L'Arbre aux haricots - Barbara Kingsolver
  41. Sur la route - Jack Kerouac
  42. L'Amour au temps du Choléra - Gabriel Garcia Marquez
  43. Chroniques de San Francisco t.3 - Armistead Maupin Lu!
  44. Chroniques de San Francisco t.4 - Armistead Maupin Lu! (2010)
  45. Beloved - Toni Morrison
  46. Que serais-je sans toi? - Guillaume Musso
  47. Les vacances de Jane - Lucy Maud Montgomery
  48. Vague à l'âme au Botswana - Alexander McCall Smith Lu! (2010)
  49. Garde rapprochée - James Patterson
  50. La conspiration de Whitechapel - Anne Perry
  51. Les royaumes du Nord - Philip Pullman
  52. Wisconsin - Mary Relindes Ellis Lu! (2010)
  53. À l'est d'Eden - Steinbeck
  54. Le maître de Ballantrae - R.L. Stevenson Lu! (2010)
  55. La Foire aux Vanités - Thackeray
  56. Le temps de l'innocence - Edith Wharton
  57. Une affaire délicate - Eric Wright
  58. Le bûcher des vanités - Tom Wolfe
  59. Le très corruptible mandarin- Qui Xialong
  60. La pierre et le sabre - Eiji Yoshikawa

(publié le 13-09-2009, mise à jour 12-01-2010)

Publicité
Commentaires
C
60?? mais c'ets pas une PAL ça. C'est juste un petit en-cas! :D Moi je me suis mise aux lectures communes...et ça marche! (bon sang, on croirait une réclame pour un régime!!)
T
Et bien je suis admirative ! Bonne continuation !
K
Moi zôssi je suis curieuse sur l'épuration! Et 60... c'est rien du tout du tout!!!
C
Mdr! C'est un bon truc, oui. :)
T
J'ai trouvé le bon moyen de ne pas augmenter ma PAL (sans la diminuer pour autant). Je bosse dans une librairie et ma patronne fait les gros yeux dès que je veux acheter quelques choses...
Publicité