Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
13 mai 2010

Le prophète blanc (L'assassin royal - t.7) -=- Robin Hobb

assassin_royal_t

*** Attention SPOILER *** Quinze années ont passées depuis que Fitz a aidé Vérité à terminer son dragon, depuis qu'il a achevé sa quête auprès de son roi. Il voulait vivre sa vie comme bon lui semblait, n'est-ce pas ce qu'il a fait? Se retirer de la cour pour vivre paisiblement avec Oeil-de-nuit était son choix, pourquoi ce choix semble-t-il soudainement lui peser? Est-ce de prendre conscience de la mortalité de son loup qui accentue ce sentiment? Est-ce le départ imminent de son fils adoptif, Heur, qui le rend nostalgique de sa vie passée? Ou la visite de son vieux mentor Umbre et sa proposition?

J'appréhendais la transition de ce blanc, ses quinze années passées, pourtant, j'ai eu l'impression de ne pas avoir quitté Fitz. Les trous sont comblés naturellement. Peut-être ai-je senti de la redondance ici et là, reste que l'histoire est maîtrisée comme d'habitude et captivante! Un changement de nom m'a fait tiquée au début, puis j'ai retrouvé mes marques. (Cal diminutif de Calamité dans le t.6 devient Heur (pour Malheur).) Je me suis laissé entraîner loin, pour mon plus grand plaisir. Les commentaires deviendront bientôt futiles (peut-être le sont-ils déjà?) tant je ne fais que répéter la même chose: je suis toujours émerveillée de l'imagination débordante, etc, etc, etc. J'ai adoré comme d'hab! 5/5

coeur_gif_090

    

Publicité
Commentaires
P
j'ai fini les 13 tome avec regret
T
Ah ! comme je suis ravie ! Un grand coup de coeur pour moi que cette saga. Je l'ai d'ailleurs proposée pour la liste des coups de coeur pour le challenge que j'organise.
C
Mdr! Aucun problème, j'ai moi-même une certaine difficulté à émerger ce matin! :)) Oui, c'est une série qui ne donne pas de signe d'essoufflement encore: c'est bon signe!!
J
Oups, mon comm sur la coupure temporelle et le fait que la série soit toujours aussi bien que j'ai mis sur ton billet précédent devait être pour celui-ci ! Je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin, moi ;) mdr !
Publicité