Mon lunivers

Autour de mes lectures...

22 juillet 2010

Il semblerait

Je-ne-sais-plus-où, ni qui devrais-je dire, a dit que la série de Camilla Läckberg était géniale? (Rapportez-vous!) Je blague.

En cherchant la couv. pour ce modeste salon, je suis tombée plutôt sur des commentaires navrants.

Est-ce parce que c'est l'été, que je venais de me rendre assez péniblement à la moitié des Chaussures italiennes de Mankell pour apprécier pas mal -jusqu'ici en tout cas- le premier volet? Gloups!

J'espère que j'aimerai jusqu'au dernier mot. Vous savez pourquoi je porte un tel espoir en mon coeur? Ben, tout simplement parce que je l'ai acheté neuf, pardi!

Posté par Charlie Bobine à 10:00 - À livre ouvert - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est une drôle de coïncidence, mon père vient de faire l'inverse, il a abandonné Lackberg pour se lancer dans le dernier Mankell!!!

    Posté par Grominou, 23 juillet 2010 à 02:11
  • Les chaussures italiennes étaient ma première incursion dans Mankell. Je n'avais pas bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un polar. :S Et du coup, me retrouver dans cette histoire (assez terne, je trouvais, mais c'est personnel) d'un homme qui a abandonné une femme qu'il aimait (par peur de l'Amour, classique) et qui la retrouve dans un concours de circonstances toutes aussi classiques au faîte de sa vie de reclus (bof)... chacun ses goûts évidemment! Mais disons qu'en ce moment, j'avais envie de quelque chose de plus mouvant?! plus percutant et surtout qui ne me donnera pas envie de me rouler en boule dans un coin pour pleurer un bon coup.

    Posté par Charlie bobine, 23 juillet 2010 à 08:43
  • Je n'ai lu qu'un Mankell, "La cinquième femme", qui fait partie de la série de Wallander et j'avais assez aimé, même si cela restait un polar au rythme assez lent. Par contre, malgré les avis parfois mitigés, je suis curieuse de découvrir la série de Lackberg mais pas facile d'avoir les livres à la biblio ... toujours sortis !

    Posté par Joelle, 25 juillet 2010 à 05:19
  • Les commentaires que j'avais lu (avant de l'acheter) m'avaient justement convaincu que c'était un bon investissement. (Et le tome 1 a malencontreusement disparu de la biblio alors j'avais pas le choix.) C'est bien, mais pas transcendant! Mdr! (Je vais emprunter les autres tomes en tout cas, plus d'achat!)

    Posté par Charlie bobine, 26 juillet 2010 à 20:47
  • Moi le seul Mankell que j'ai lu c'est Profondeur, qui n'est pas un polar non plus. J'ai été plutôt décontenancée par le personnage principal, mais je crois que c'était l'effet recherché, et au final j'ai bien aimé.

    Mais je te comprends, quand on a le goût d'un certain genre et qu'on se trompe, parfois c'est dur de s'accrocher...

    Posté par Grominou, 05 août 2010 à 22:55

Poster un commentaire