Mon lunivers

Autour de mes lectures...

27 juin 2011

Vince & Joy -=- Lisa Jewell

vince Il y a bien une éternité et quart que je ne suis pas passée ici vous parler de mes lectures. C'est vrai que je lis peu. Il semblerait que je sois indispensapensable à mon boulot (rémunéré) et tout autant à celui qui ne l'ait pas. (Ha ha!)

C'est bien. Vraiment. On ne va pas se plaindre.

Mais bon, c'est l'été et l'été apporte son lot de beaux jours ensoleillés où la farniente est un luxe que je me permettrai toujours. Et puis, au détour d'une visite en bouquinerie, je suis tombée sur un bouquin qui me paraissait excellent pour débuter l'été.

Ma foi, c'était bien. Pas le meilleur roman de ma vie (on s'entend que je ne m'attendais pas à ça non plus!), mais j'ai passé un agréable moment. (Vous savez comme j'aime les histoires d'amour!)

Celle-ci ne se détache pas tant du lot par son originalité: des ados malmenés qui tombent amoureux au premier regard mais qui ne se retrouveront que bien plus tard à cause de toutes sortes de circonstances. N'empêche il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a semblé parlant dans ce Vince et cette Joy. Ils avaient tous les deux un besoin impératif de trouver leur identité, de se trouver pour être vraiment heureux en amour et dans la vie en général. C'est bien ça le secret, non? Mais au-delà de ce chemin convenu, il y avait aussi qu'ils admettaient leur errance sans fard et je trouvais ce portrait réaliste d'eux-mêmes rafraîchissant. 3/5

Next! ;)   

 

Posté par Charlie Bobine à 21:03 - Auteurs en J - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai lu One hit wonder de cette auteure mais c'était il y a très longtemps. Je sais que j'avais aimé l'ambiance nostalgique et émouvante qui s'était dégagée du roman, même si celui-ci n'avait rien de follement original. Du coup, j'avais acheté un autre titre d'elle mais je ne sais plus lequel et il est encore dans ma PAL !

    Posté par Joelle, 02 juillet 2011 à 11:35
  • Bon retour à toi Charlie Bobine!

    Posté par Opaline, 03 juillet 2011 à 09:13
  • et les lectures estivales ?

    Posté par Tietie007, 18 septembre 2011 à 10:27
  • De passage

    Bonne semaine et merci de nous faire un peu rêver... Pascal.

    Posté par Djemaa, 15 février 2012 à 13:50

Poster un commentaire