Mon lunivers

Autour de mes lectures...

13 septembre 2010

Toujours vivante. Voui.

Petit mot pour vous dire que je suis toujours vivante. Hélas. (ou Hourra!) J'étais très occupée par toutes sortes de choses qui m'ont tenue loin de la lecture. Les vacances, un projet perso, et... *roulement de tambour* le retour sur le marché du travail après 4 années de bons et loyaux services à ma progéniture adorée. Ça fesse, hein? Moi, j'en suis toute ébaubie. (hem-hem) J'ai terminé L'été de cristal et je suis bien avancée dans La pâle figure. Pas transcendante cette trilogie, mais elle se laisse lire. Gunther me... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 21:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

22 juillet 2010

Il semblerait

Je-ne-sais-plus-où, ni qui devrais-je dire, a dit que la série de Camilla Läckberg était géniale? (Rapportez-vous!) Je blague. En cherchant la couv. pour ce modeste salon, je suis tombée plutôt sur des commentaires navrants. Est-ce parce que c'est l'été, que je venais de me rendre assez péniblement à la moitié des Chaussures italiennes de Mankell pour apprécier pas mal -jusqu'ici en tout cas- le premier volet? Gloups! J'espère que j'aimerai jusqu'au dernier mot. Vous savez pourquoi je porte un tel espoir en mon coeur? Ben,... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 juin 2010

Choix cruels!

Je suis impatiente de me plonger dans le tome 9 de L'assassin royal. Mais, j'avais réservé le Millénium 3 et -je l'ai en main-. Peux pas le renouveler, il est réservé (par quelqu'un d'autre). À moins de me remettre dans la liste d'attente plus tard (ce qui commence à être ridicule) aussi bien le lire dans les (petits) jours qui me sont impartis. (10 jours) Faisable. Mais ardu. (Il fait si beau!) J'ai aussi «Ceux qu'on aime» de Steve Mosby. Lui aussi est réservé à ma suite. Bon sang! Fitz!!!!!
Posté par Charlie Bobine à 10:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mai 2010

L'heure des choix

Comme je suis à la bourre en ce moment, moins le temps de lire, (oui, ça m'arrive, même si je ne suis pas rémunérée), j'ai pensé vous dire comment je choisis mes lectures. (Inspirée par le billet de Joelle.) À une certaine époque (lire: jeune ado), je lisais ce qui me tombait sous la main. Je passais dans les rangées à la biblio scolaire surtout, laissais mes doigts courir sur les dos et je saisissais les livres au titre prometteur. Il y avait aussi une certaine influence de la mode (littéraire) du moment. On a beau dire avec Harry... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 08:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 mai 2010

Qui êtes-vous?

1. Au supermarché, il y a une file monstre (et tous les clients devant vous ont leur immense panier jaune archi-rempli). Que faites-vous? a) Vous piquez un somme en position debout. b) Vous manifestez votre impatience en tapant du pied et en soupirant bruyamment. c) Vous triez le contenu de votre panier par catégorie (le «congelé» ensemble, les fruits et légumes, la viande, les boîtes et conserves, alouette). d) Vous sortez de votre sac à main un roman et vous le lisez jusqu'à ce qu'un monsieur vous fasse... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Longue haleine

Je suis (encore) plongée dans Les piliers de la Terre. J'en rêve la nuit. Je déteste profondément William Hamleigh. Et Waleran. Que de machiavélisme! Que de violences! Argh! *** Mon chum lit Hunter games. Un autre convaincu. :D
Posté par Charlie Bobine à 09:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 octobre 2009

(hein?)

Le Tag qui tourne en ce moment. 1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature) Comme Karine, j'aurais été tentée de dire Janet Evanovich. Pour des raisons évidentes. (Il n'y a qu'à penser aux péripéties qui ponctuent(!) mon existence depuis quelques temps. Et ce n'est pas fini, croyez-moi!) Alors. Comme ma vie a tout du feuilleton, pourquoi pas Alexandre Dumas? Aventures, humour, crinoline et cotillon, alouette. (Hem-hem)  ... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 09:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 avril 2009

La tentation du Challenge Jane Austen

Je ne suis pas très présente sur la blogosphère. Peut-être l'aviez-vous remarqué? Ou pas. Certains m'imaginent à tort briquant ma maison (on entend ici l'écho d'un gros rire... euh. le mien en fait). Qu'est-ce que tu fais, alors, Charlie Bobine, de tout ce temps si tu ne l'emploies pas à faire du ménage? «Bah, euh. je... je sais pas trop...» bredouillais-je en cachant mes cahiers à colorier de mandalas. La réponse est fort simple. Je ne fais rien de spécial. (Ce qui m'amène à me poser de sérieuses questions sur le Temps. Yep. Ça... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 14:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 octobre 2008

C'pas pour moi.

Si j'aime bien l'oeuvre cinématographique de Woody Allen et son humour absurde (qui finalement tient plus à lui comme personne avec sa physionomie nerveuse qu'à la richesse de ses textes), je pense que ses livres ne sont pas pour moi. En tout cas, pas celui-là: Pensant me bidonner, je me disais que le petit investissement d'un dollar à la friperie me serait rendu au centuple. J'ai lu plusieurs chapitres et je n'ai pas ri une seule fois. Ni souri du reste. C'est absolument du n'importe quoi. Ça se veut drôle? Pour qui?  Les... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 09:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Tu sais, j'aime ton blog!

Je suis peu présente sur la blogosphère ces temps-ci. Ni ailleurs du reste! (mouhouhaha) Mais je reprends tranquillement ma petite routine. Pour mes fidèles, j'espère ne pas vous avoir trop inquiétés! (Et je vous remercie de vos visites, ça me fait chaud au coeur.) :) Ce fameux tag des blogs préférés! Merci à Grominou et à Joelle de m'avoir choisie. À mon tour maintenant! Ah! Difficile de faire seulement 7 choix! Ma liste des favoris (sur mon portable) peut en témoigner, vous êtes nombreux chez qui j'aime aller fureter. Mais il est... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 11:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]