Mon lunivers

Autour de mes lectures...

16 décembre 2007

Un peu de tricherie

En ces derniers jours de l'année 2007, alors qu'il me reste (encore) 4 romans pour venir à bout de mon fameux Challenge ABC, j'ai décidé de tricher un peu. Oh si peu. Je suis allée à la bibliothèque et dans la rangée des auteurs en J et en U, j'ai choisi le plus petit roman disponible pour chacun. Ben quoi? :D Pour ma défense, j'ai quand même lu quelques 4e, histoire de ne pas me retrouver avec des romans empoisonnés, genre 218 pages qui-n'en-finissent-plus! :P Alors, ça donne: Quai de la fosse de Hervé Jaouen et... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 19:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 décembre 2007

Comment je choisis mon top 5

Encore un petit mode d'instruction pour vous. Aujourd'hui, c'est comment choisir son top 5. D'abord, il vous faut avoir en tête vos lectures de l'année. C'est primordial. Sans cela, c'est «fioutu», comme dirait Ti-biscuit. Je vous conseille de faire une liste. Les listes ont ce pouvoir de délasser(!) votre esprit, essayez, vous m'en donnerez des nouvelles! Pour s'inscrire aux Listmaking-maniaques anonymes -le LMMA-, c'est ici. À partir de cette liste, il faut trouver les éléments qui sortent du lot. Vous avez noté vos lectures?... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 11:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 décembre 2007

Pestons tous en choeur contre mon facteur

Qu'il fasse beau temps ou mauvais temps, rien n'y change. Mon facteur boycotte ma boîte aux lettres. Lundi: la boîte un peu de traviole sur son socle (bah, à peine et qu'est-ce que ça dérange franchement?!) parce que le chasse-neige (chez nous on dit la charrue) l'a un peu accroché: tsst... pas de courrier. Mardi: trop de neige devant la boîte (mais pas tant que ça, il aurait pu faire un effort!): tsst... pas de courrier. Mercredi (aujourd'hui, quoi): j'ai supplié -parce que j'avais un pressentiment- mon papa de déneiger le... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 15:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 décembre 2007

Jane Austen et moi

Il semblerait que je sois: C'est chez Grominou que j'ai vu ça. Mais je ne sais pas, la description n'est pas si éloignée de moi, mais en même temps, quand on m'a demandé par quelle actrice je voudrais être représentée à l'écran, j'ai répondu Kate Winslet! :P Et j'hésitais parce que j'aime bien Jennifer Ehle... Je pense que je vais le refaire avec cette option, juste pour voir! Ben quoi! C'est pour la science, j'vous dit! ;) *** C'est bien ce que je vous disais! Take the Quiz here! Mais la description? Est-ce qu'elle... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 16:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 décembre 2007

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

Je commence par laquelle? Allons-y pour la bonne: j'ai officiellement atteint l'objectif de lecture que je m'étais fixée. Clap-clap-clap. Eh oui. Une première en... cinq ans. (Bon, hein, il était temps.) Espérons que ce n'était pas un coup de chance et que je réussirais à répéter l'exploit -tout personnel- de lire au moins 52 romans l'année prochaine. Juste à y repenser, pour le plaisir de lire, un sourire d'extase me monte aux lèvres. - Tu vois mon Chéri comme je suis facile à combler! La mauvaise: Alors, euh. je ne sais... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 23:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Comment affronter une journée de blizzard en quelques étapes faciles!

D'abord, c'est malheureux, je sais, mais il vous faut un plan. On ne peut -je répète-: on ne peut affronter une journée de blizzard sans un plan adéquat. Comme je suis l'indulgence même, je vous offre sans frais* le mien: Premièrement, une fois que vous avez constaté le blizzard (neige, poudrerie, rafale de vent et légère tachycardie à l'idée de devoir conduire par ce temps): remonter le chauffage que diable!!! Ensuite, faites-vous un bon café (ou un bon thé) comme d'habitude, sauf qu'évitez cette fois de le boire si lentement... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 15:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Enfer et Damnation!!!!!

Je n'arrive pas à retrouver Flambant neuf. Je me rappelle l'avoir commencé cet été, puis à contre-coeur (et dans un ultime effort) je l'ai reposé en me disant qu'il fallait savoir se garder des bonnes choses pour les temps durs. Il me semble que je l'avais mis dans ma chambre, près de mon lit où se trouvait quelques livres entassés dans un serre-livres. Sauf que depuis le temps, j'ai rangé et ce coin-là a été trié. J'étais certaine qu'il avait pris place dans ma biblio-des-favoris, mais AH! il n'y est pas! J'ai cherché partout! ... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 15:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 novembre 2007

Jeune fille à la sentimentalité naïve

Je voudrais bien renier mon âme de midinette, comme plusieurs l'on fait avec brio avant moi -vous vous reconnaissez, j'en suis certaine!- mais si quelqu'un qui me connaît ouvre un dictionnaire et va vérifer la définition, il va voir mon visage dans sa tête. J'aurai beau me défendre, rien n'y fera. Voici certains faits compromettants qui m'associent hors de tout doute à la midinettude, selon le juge ultime (laissons-lui ses illusions!), c'est à dire mon Chéri: Il croit que parce que je voue un culte inconditionnel à Colin... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 14:27 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
14 novembre 2007

Chaîne de bureau!

À la demande de Karine voici mon «bureau». Comme je vous aime, vous avez également un aperçu de mon salon avec l'enclos(!) des filles. Ce n'est pas un véritable enclos, voyons! Nous l'appellons comme ça pour rireeee. C'est simplement un espace réservé pour circonscrire les gambadages de deux jolies poulettes dans le but -avoué- de préserver ma santé physique et mentale. (Voyez l'escalier? Voilà.) Sans compter que le rez-de-chaussé est à aire ouverte. Ha Ha! Où sont-elles? Eh bien, en ce moment, elles dorment! Mais... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 14:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Tortue

Ma vitesse (et faut l'admettre: mon intérêt à la lecture tout court) de lecture est vraiment basse. En fait, tout m'est assez pénible. Je ne sais pas trop si c'est lié à la neige dehors, mais j'ai pas le moral. Ce sont des choses qui arrivent. Rien de bien dramatique de toute façon! Sauf que ça explique mon silence-blogueur! :P *** À moins que je fasse une petite dépression post-HarryPotterrienne? MDR! *** Pour Beignets de tomates vertes, le peu que j'en ai lu (j'en suis à la page 64) avec ma vitesse de tortue: c'était... [Lire la suite]
Posté par Charlie Bobine à 16:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]