Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
6 décembre 2006

Je ne sais pas comment elle fait -=- Allison Pearson

je_ne_sais_pas_comment_elle_fait

Il y a un moment que je suis sur ce roman. Je ne suis pas fâchée de passer à autre chose. Ce roman relate la vie de Kate Reddy, une workholic notoire qui, devant le Tribunal de la Maternité, ne donnerait pas cher de sa peau! Elle aligne les chiffres comme une pro mais est incapable de savoir si sa propre fille aime le brocoli. Difficile d'être une femme qui travaille. Un homme qui s'absente pour assister au spectacle d'école de sa fille, vos collègues sont sous le charme "quel père attentif!", si vous, vous voulez vous éclipser pour rejoindre vos enfants, vos collègues vous disent que vous êtes "désorganisée et irresponsable". Charmant par moment et souvent criant de vérité. Comparé au "Journal de Bridget Jones" pour sa forme, et encensé par la critique, le roman m'a poutant déçue en étant trop souvent loin de mon monde. Comment faire pour arriver à être une bonne maman, sans cesser d'être une femme? Quelques pistes intéressantes s'y trouvent, mais nous lisons les vérités qui se trouvent entre les lignes. Par contre, je ne suis pas Londonienne. Beaucoup de références culturelles "british" dont j'essayais de deviner le sens, m'en ont fait perdre à l'histoire. Au moins, la fin s'est rattrapée à mon grand bonheur. Prévisible, soit. Un 3/5 parce que je suis une maman...

Lu en 2003

Publicité
Commentaires
Publicité