Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 mai 2007

L'Ex -=- Laura Zigman

L_ex Auteur en Z du Challenge ABC [13e/26]

Dès qu'Elise a rencontré Donald, il lui a parlé de son ex-fiancée: Adrienne. Accepter de sortir avec lui c'était accepter l'idée qu'il soit toujours «ami» avec son ex. Il ne sort jamais rien de bon de la fréquentation de son ex. Tout le monde le sait. Mais Donald était si charmant.

Les vrais problèmes commencent quand Adrienne appelle, un soir d'automne, pour annoncer son futur déménagement à Washington. À quelques mois de leur mariage. Il y a anguille sous roche. Adrienne doit chercher à récupérer Donald. Elle doit avoir reconnu que c'est un bon parti. C'est clair.

Adrienne est superbe. Mieux que superbe: sublime. Comment rivaliser avec cette ex-fiancée si... parfaite?

De soupçonneuse, Elise vire carrément parano. Elle pète les plombs. A-t-elle raison? Ah ça. Il faut le lire.

***

C'est très drôle. Laura a une plume désopilante et très visuelle, je dirais. Pas étonnant que les droits cinématographiques de L'Ex aient été achetés. Ce n'est pas un grand roman, comme ça ne fera pas un grand film. Mais c'est sympathique. De la chick-lit? Probablement. N'empêche, je me suis reconnue parfois, dans la traque d'Elise dans les photos de son amoureux. À la recherche d'indices révélateurs de son passé. (Si seulement elle s'en était tenue aux photos!!) Pour voir à qui elle a succédé. Dévorée de jalousie, je peux comprendre à un certain degré. Il y a de vraies pestes en ce monde. (J'ai quelques exemples dans ma collection personnelle, tiens, ça ferait un bon billet sur mon blog famille ça!) Mais bon, même si une part de moi la comprenait, elle était complètement névrosée et un peu-beaucoup agaçante par moment. Et j'ai détesté le personnage de Gayle (sa meilleure amie). Une plaie celle-là!

Quand j'embarque dans une histoire comme ça, c'est que c'est efficace. (J'étais complètement remontée! Pour peu, je m'imaginais tirant les cheveux d'une certaine personne qui m'a pourrie l'existence jadis!!) C'est dire! Et puis, ça se lit rapidement. Donc, une coche au-dessus: 3.25/5

Flammarion, 281 p.

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai: c'est un roman parfait pour l'été. :)
J
Encore un titre de noté :) Cela m'a l'air d'être tout à fait le genre de romans parfaits pour l'été !
Publicité