Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 juin 2007

Le 7

À la demande de Joelle, me voilà à confesser 7 choses sur moi, 7 détails plus ou moins avouables. Espérons que je ne traumatiserai personne! :P

  1. J'ai dû voir un million de fois l'adaptation par la BBC de Orgueil et Préjugés. Un petit coup de blues et hop! La vue de Colin Firth en Mr. Darcy est le meilleur des anti-dépresseurs. Je ne m'en lasse pas et je crois pouvoir affirmer que je ne m'en lasserai jamais. J'ai la version française en vidéocassette et la version originale anglaise en DVD.
  2. Je vais parfois voir des films de «filles» au cinéma. Ou à tout le moins, ce n'est pas l'envie qui manque. Le prochain sur ma liste est «Ensemble, c'est tout». (De mon avis personnel, ce n'est pas un chick-movie, mais mon Chéri n'est pas d'accord. Pfft!) À l'heure actuelle, comme le cinéma le plus près de chez moi ne le passe pas encore, j'envisage même de faire 1 heure de voiture pour aller le voir. Seule, s'il le faut.
  3. Je salive (en ce moment même) juste à l'idée de manger des cornichons à l'aneth. Pavlov aurait eu un spécimen de choix avec moi. Choucroute, marinades sucrées, olives. Et lorsque l'envie m'en prend, ça vire à l'obsession jusqu'à ce que j'ai assouvi ce désir.
  4. Je suis une fille simple. Ce n'est pas parce que j'ai des fixations alimentaires à assouvir impérativement que ça fait de moi une fille compliquée. Hein mon Chéri?
  5. Je n'aime pas les araignées. Avant, j'étais limite arachnophobe. Pour que mes enfants ne développent pas cette peur ridicule(!), je prends sur moi de ne plus hurler à la vue de la moindre araignée. N'empêche, si son diamètre fait plus que 1 cm, qu'elle est velue, à pattes pointues, argh!
  6. J'ai suivi la série Nash Bridges avec intérêt quand elle passait à la télé. Et, oui, je trouve Don Johnson sexy. Je n'y peux rien!
  7. Il fut un temps où j'étais une proie facile pour les achats qui donnaient droit à un petit cadeau. Le pire c'est ce coffret Juste pour rire que je me suis procurée pour une somme exhorbitante... pour avoir la petite peluche de la mascotte. Ri-Di-Cu-Le! J'ai encore honte quand j'y pense.

Voilà, l'heure de la confession est terminée. Je ne connais pas 7 autres bloggeurs (qui ne se sont pas fait tagger encore), alors je vais laisser le soin à d'autres de continuer la chaîne. Ne soyez pas triste. Faites semblant d'être taggé si vous y tenez tant que ça! :P 

Publicité
Commentaires
F
moi aussi je suis du signe "chèvre" ! mdr.... on a donc 12 ans d'écart ? ouh la la le coup de vieux.... :)
C
MDR! J'ai lu ton plaidoyer, mais sache que: moi aussi j'ai le même signe astrologique que lui et qu'il est mon aîné d'un nombre d'années plus qu'idéal à notre bonheur conjugual (bon, je ne sais pas mon «chemin de vie») mais quelle importance, il est Rat, je suis Chèvre... Nous sommes faits l'un pour l'autre! ; Il est Anglais et ça tombe bien car j'ai une passion pour les British! En plus, les accents me font craquer! D'autant plus que les Québecois sont un peuple considéré comme ouvert aux autres et chaleureux. Colin est un homme chaleureux, c'est d'une évidence qu'il recherchera en moi l'exotisme et la connivence de notre réputation culturelle!; Ses parents étaient profs? J'ai entendu dire (hem-hem) qu'il a trouvé cela opressant et j'ai l'honneur de t'annoncer que je ne suis pas prof et que ma lignée non plus, tu vois?! Ne t'obstine pas, mon ciel est plus favorable que le tien (mdr!); Il a passé son enfance au Nigeria? Pfft. Qu'à cela ne tienne: j'ai passé la mienne dans une cambrousse aussi. En plus, j'ai eu droit à une phase macro-biotique (c'est pas la misère ça? mdr!); Il a la daubattitude? Alors là. Sait-il au moins ce que c'est? mdr! (moi je l'ignore en tout cas!)<br /> <br /> Alors, c'est pas évident que c'est plus le MIEN que le TIEN? ;))))))
F
Non, mais vous plaisantez les filles, Darcy is miiiiiiiiiiiiiiiiine 4 ever!!!!!
C
Alors, s'il faut choisir, je le prends les lundis (trop mortel les lundis soirs l'été!), les vendredis (la programmation tv du vendredis l'horreur!!), les dimanches aussi... :P mdr!
J
Ce Mr.Darcy fait l'effet à plus d'une ma chère!! Nous devrons nous le partager...
Publicité