Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
1 septembre 2007

Douce moitié -=- Matthieu Simard

douce_moitieUn petit roman qui raconte la demande en mariage de Matthieu pour sa Julie. J'aime bien le début, qui ressemble un peu à la façon dont je parle avec mon Chéri, parfois.

«- D. tu m'aimes?

- Ben oui.

- Penses-tu qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble?

- Ben là!! On a 3 enfants!!!!!

- Alors, pourquoi on se marie pas?»

Mais évidemment, le Matthieu en question, lui, allume. Et suite à la «demande de demande», il pousse la réflexion. C'est court, c'est léger. Le ton est humoristique, tout en auto-dérision. En fait, j'avais l'impression pour le style de lire un de mes amis. Ça m'a plu. Et le format est accrocheur, très vendeur. Je vais probablement tenter ces autres romans. 3.5/5

Publicité
Commentaires
K
J'ai bien aimé Matthieu Simard (Échecs amoureux et autres niaiseries) pour son style particulier. une bien agréable lectuer qui m'a fait sourire! J'ai aussi dans mes tablettes "Ca sent la coupe"... que je lirai... un jour!!! :)
J
J'ai lu "Echecs amoureux et autre niaiseries" de cet auteur et j'ai "Douce moitié" qui m'attend dans ma biblio (avec un autre de cet auteur mais je ne sais plus le titre !). J'ai bien aimé, pas adoré quand même, mais cela a été un moment de lecture agréable.
Publicité