Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
19 septembre 2007

Un taxi la nuit -=- Pierre-Léon Lalonde

livre_un_taxi_la_nuitAuteur en L du Challenge ABC [17e/26], Un taxi la nuit est initialement un journal de bord (du même nom) publié sous forme de blogue. J'en avais entendu parler, mais je ne suivais pas les chroniques du taximan. J'ai bien apprécié ce recueil, qui est avant tout le pouls de Montréal by night, sa faune surtout. C'est agréable à lire, rapide, sans prise de tête et pour une fille comme moi -loin d'la Grand'Ville-, ça m'a fait du bien. Voui. La nostalgie thérapeutique. J'y reconnaissais des lieux, j'avais des nouvelles. Et Pierre-Léon est sympathique, ses chroniques le sont tout autant, en plus elles sont ponctuées de photos. Si taximan lui va bien, je ne pense pas me tromper en disant qu'il peut se lancer en photographie. 3/5

En tout cas, j'sais pas pour vous, mais moi ça me donne le goût de prendre un taxi! 

Publicité
Commentaires
C
C'est la même maison d'édition que celle des «Chroniques d'une mère indigne» :) Je vais probablement chercher l'autre publication du même ton: Lucie le chien (ou quelque chose comme ça).
J
J'aime bien ce genre de chroniques de vie ... cela est souvent agréable à lire ! La couverture est sympa aussi !
Publicité