Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 janvier 2008

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part -=- Anna Gavalda

je_voudraisAnna Gavalda. Ouais. Je l'ai boudée. Tout le monde en parlait à un moment et ça me tapait sur les nerfs. Confidence pour confidence, j'ai boudé le Titanic aussi, je suis donc une des rares à ne pas l'avoir vu sur grand écran. Qu'est-ce que ça m'a donné, hein? Rien du tout. Sinon de perdre une possibilité de plus de voir Léo en gros plan. Et pour Gavalda me demanderez-vous? Eh bien, j'avais fait le saut avec Ensemble, c'est tout, qui figure dans mes coups de coeur à vie. Et puis, malgré ça, je n'osais pas lire autre chose d'elle.

Alors ce recueil? Ah! J'ai adoré! Rien de transcendant dans l'écriture, elle-même en est tout à fait consciente je crois, mais la simplicité désarmante -je l'avoue- avec laquelle chacune des nouvelles m'a rejointe... ça m'a touchée. Ouais, y'a pas à dire. C'était bon. Même quand c'était triste, c'était bon.

Ma préférée est celle qui a donné le titre du recueil. Qui n'a pas déjà dit ça? Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Comme ça. En pensant à personne en particulier, mais avec le coeur plein d'espoir. Et les fous rires des deux soeurs aussi. Ça m'a émue. C'était drôle aussi. Ça commence bien l'année, je trouve. 4.25/5 Merci Maijo. :D

Le seul bémol, c'est que c'est trop court. C'est pour ça que je ne lis pas beaucoup de nouvelles, je m'attache trop vite aux personnages et rester sur ma faim me tue.   

Publicité
Commentaires
V
Ah moi je l'ai lu avant qu'il y ait beaucoup de bruit autour d'elle, ça fait longtemps, et ma préférée du recueil c'est Pendant toutes ces années, elle m'a sciée...
F
je n'ai pas lu celui-là mais j'ai lu et adoré "je l'aimais" ainsi que "ensemble c'est tout". J'adore le style de cet auteur.
M
Contente qu'il t'ait plu. Biz.
C
@Romanza: certainement, j'irai te lire! :)<br /> <br /> @Joelle: quand j'ai commencé à aller faire un tour sur les forums littéraires, on ne parlait que d'elle!! :P Ou presque! C'est bizarre comment parfois plein de bons commentaires m'incitent à me garocher sur les livres et d'autres fois, hou! c'est carrément le contraire et je fuis... dois-je consulter? Mdr!
J
En fait, quand j'ai lu ce recueil de nouvelles, il venait vraiment juste de sortir et personne ne parlait encore de cette auteur !!!
Publicité