Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
15 mai 2008

web-contagion

Le tag à Thom

C'est Joelle qui me l'a refilé. Remercions Thom, car on aime ça! 
   
Règlement officiellement officialisé
Le premier blogueur pose une question et la refile à une personne. Qui y répond, et pose une autre question. Et la refile à quelqu'un d'autre qui répond aux deux premières et en fait une troisième...et ainsi de suite!
   
   
Question 1 (gracieuseté de Cuné) : On a tous un sosie quelque part. Quelqu'un qui nous ressemble un peu, tout au moins. Ou alors quelqu'un qui a fait penser quelqu'un d'autre à nous lorsqu'il l'a vu(e). Parfois, ça peut entraîner de lourds ressentiments. Si on me dit que je ressemble à Nicolas Sarkozy, par exemple, je pleure. Alors, à qui t'a-t-on déjà dit que tu ressemblais ? (Même de loin, ou de profil, ou philosophiquement parlant, ou pour déconner, rhoo !)


Trois personnes m'ont dit que j'avais des airs de Nicole Kidman. Si. J'ai comptabilisé parce que ça m'a fait super plaisir. Hélas, je ne suis pas grande comme elle, ni blonde. C'est quelque chose de plus subtil, dans le visage je suppose. Et parce que la vie m'étonnera toujours, on m'a déjà dit -il y a looongtemps- que j'avais le style de Katie Holmes (à l'époque où elle interprètait Joséphine (Joey) Potter dans Dawson Creek). Rappellons qu'elle est la nouvelle épouse de Tom Cruise. Et Nicole, l'ex. Ah ha!

Dans le plus terre à terre, un jour, alors que j'allais payer mes achats dans une fruiterie, j'ai remarqué que la fille devant moi me ressemblait beaucoup. Physiquement, mais aussi un petit quelque chose qui transparaissait de sa personnalité. C'était très étrange. Presque surréaliste. Ça m'a rendue muette de stupeur pendant de longues minutes. Mon Chéri, qui m'attendait, l'a remarquée aussi. Je ne suis pas certaine que j'ai aimé ça. J'aime être unique, il faut croire!


Question 2 (généreusement offerte par So) : Tu dois tuer la personne avec qui tu vis, comment t'y prends-tu pour ne pas te faire choper?

Hum. Si j'étais un être diabolique, sans doute utiliserais-je son point faible comme tout «méchant» qui se respecte: son allergie (grave). Un peu de son allergène accidentellement mélangé à sa nourriture et hop! Gnak gnak gnak! (Il s'agit de la simple réponse à un tag, n'est-ce pas, je n'ai pas l'intention de me débarasser de mon amoureux!)

Question 3 (merci Alinéa) : Si tu devais être privé(e) d'un des 5 sens, lequel choisirais-tu?  Pourquoi?

Si l'odorat n'était pas relié au goût, je le choisirais sans hésitation (ou presque, j'ai quand même beaucoup de souvenirs liés à des odeurs!). Hélas, ça va de pair et je trouverais cruel de manger sans saveur. Rappellons que nous mangeons tous les jours (autant que possible!) et 3 fois par jour minimum. Non, je serais bien trop malheureuse. Alors, j'irais pour l'ouïe. J'ai suivi plusieurs cours de L.S.Q. -langage des signes québécois- et je pense que je m'y ferais (malgré que j'aime beaucoup la musique). Lire sur les lèvres a ses avantages et notre corps finit par entendre une certaine musicalité avec les vibrations. Enfin, ce n'est que pour répondre à la question.

- Allez-y les enfants, criez tant que vous voulez! 

Question 4 (cadeau hautement kulturel de Fashion) : Quel titre dont tu as (un peu, beaucoup, passionnément) honte se cache dans ta bibliothèque ?

Je suis vraiment plate, j'en ai pas! Ma biblio perso est plutôt petite et s'est délestée au fil des années des mauvais titres (qui n'étaient pas des titres honnis). Il y a bien ce recueil de nouvelles érotiques, mais bon, hein... je l'assume tout à fait et je ne le cache pas.


Question 5 (création d'Amanda) : Tu viens de mourir. Saint Pierre était bourré quand tu es arrivé(e) devant les portes du Paradis et t'a indiqué la mauvaise porte. Te voilà devant Bouddha qui t'informe que tu dois te réincarner. Tu peux choisir ce que tu veux, sauf te réincarner en toi, faut évoluer ma vieille (mon vieux). Alors ? En quoi choisis tu de te réincarner ?

J'hésite. Être un félin (n'importe lequel) me plairait assez. Mais j'adorerais voler! Alors, pourquoi pas un rapace? (Je veux quand même être en haut de la chaîne alimentaire, hein, pas folle!) Sauf qu'être un homme m'a toujours intriguée. Mais là, passer mes journées à ... tâter -chastement- mon joli corps (que j'aurais adorablement musclé) et à m'observer dans le miroir... Nan! Tiens, je choisis le rapace!

Question 6 (directement de chez Cathulu) : Quelle question ne voudrais-tu surtout pas qu'on te pose?

Je n'aime pas qu'on me questionne sur mon ... intimité. Et je n'y répondrais pas, à moins que ça soit vital! En fait, je ne me sens aucunement obligée de répondre à quelques questions que ce soit.


Question 7 (pour laquelle nous ne remercierons jamais assez Anne) : Essayez-vous, régulièrement, de vous débarrasser d'habitudes profondément ancrées?

Argh! J'ai tendance à la procrastination. Surtout quand ce n'est pas vital. Genre, avancer dans mon cours par correspondance. Pfft! Florinette en sait quelque chose, malheureusement (je ne lui ai toujours pas envoyé le petit cadeau de remerciement pour le swap que je lui promettais). J'étais le type d'étudiante qui étudie et fait ses travaux à la dernière minute. Je suis plus efficace sous la pression. Mais j'essaie de me corriger!

Question 8 (subtilement créée par Karine) : Nous avons tous nos petites manies langagières.  Des mots que nous disons très souvent, des expressions un peu bizarres, des prononciations originales... Quelles sont les vôtres?

J'en ai des tas. Surtout des expressions. «Tchewizz» pour désigner quelqu'un de ridicule. Comme dans «Yé ben tchewizz lui!». Je dis souvent aussi «c'est ben ordinaire!» quand quelque chose me déplaît. Ou «C'est plate!». «Bazwell!» aussi comme sympathique juron, ETC.


Question 9 directement de Bretagne (Joelle) : Dérivée de la question d'Amanda (la 5), comme St Pierre a une dette envers toi, il te propose de tester une époque, passée ou future, avant de te réincarner dans l'humain, l'animal ou la chose de ton choix (ben oui, quoi, St Pierre a aussi la possibilité de te faire voyager dans le temps ... de toute façon, pour l'instant, tu es encore mort !). Quelle période voudrais-tu découvrir ?

Je pense que j'aimerais vivre la période victorienne. Et, ça va de soi, rencontrer un Mr. Darcy et faire un beau (et riche) mariage d'amour. Ah! *soupir*

Ma question: Ta maison est en flamme. Les êtres qui te sont chers (et tes animaux de compagnie s'il y a lieu) sont en sécurité. Tu as quelques minutes à peine pour sauver un (ou plusieurs) objet(s) facilement transportable(s). Que sauves-tu des flammes?

Et roulement de tambour... c'est à Lou que je passe le relai!

Publicité
Commentaires
L
ça y est, c'est officiellement posté !:p
C
O_o Les papiers administratifs? MDR! <br /> <br /> L'idée de repartir à neuf peut être intéressante mais je suis plutôt sentimentale et très attachée à mes vieilles affaires. Malheureusement. Dans pareille situation (si mes enfants et mon Chéri -et toute notre clique-à-quatre-pattes- étaient saufs), j'imagine que j'essaierais surtout de sauver les photos.
A
eh bien je dirais en fanstamant que si chéri et fifille sont en sécurité, pourquoi pas ne rien sauver, et en profiter pour tout rebatir, tout refaire, repartir à zéro ?<br /> mais c'est du fantasme ! j'imagine que j'essayerais de sauver au moins une plante verte...<br /> <br /> ceci dit j'ai des amis àqui c'est réellement arrivé. Accident électrique pff en quelques petites heures, maison entièrement brulée. Dieu merci ils étaient absents. Les pompiers ont dit : d'abord SAUVER LES PAPIERS ADMINISTRATIFS.
J
...ton petit nom ?<br /> <br /> Merci au discernement de Cuné et de ses "ramifications". Nous sommes bon joueur - la branche de jdm se fane...<br /> <br /> Pour ta question, Charlie, je ne donnerai pas la réponse, d'autant moins que, très intelligemment, comme sur la chaîne de Cuné, "les possibilités sont infinies" - simplement, "entre l'art et la vie, je choisis la vie", c'est forcément ta référence.<br /> @ +
N
Oui, comme le disent les autres, ce tag est très intéressant! Moi aussi, je dis Bazwell! ;)
Publicité