Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
16 juillet 2008

L'abécédaire des auteurs coup de coeur

Emjy m'a gentiment tagguée pour l'alphabet des auteurs préférés, alors les voici!

A

Austen Jane : Orgueil & Préjugés

Auel Jean: Les enfants de la terre

B

Brontë Charlotte : Jane Eyre

C

Conroy Pat: Le Prince des marées

Chevalier Tracy: La jeune fille à la perle

Clayton Victoria: Beaucoup de bruit pour un cadavre

D

Desforges Régine: La bicyclette bleue

Dumas Alexandre : Le comte de Monte-Cristo

Doyle Arthur Conan: Tout Sherlock Holmes

E

Evanovich Janet: La série Stéphanie Plum


F

G

Gabaldon Diana: Le Chardon et le Tartan

Gavalda Anna : Ensemble c'est tout

Golden Arthur: Geisha


H

Hearn Lian : Le clan des Otori

I

J


K

King Stephen : La ligne verte


L

Letts Billie : La petite voix du coeur


M

Montgomery Lucy Maud: Anne... La maison aux pignons verts

Mitchell Margaret: Autant en emporte le vent

N

O


P

Pennac Daniel: La saga des Malaussène

Q


R

Rowling JK : Harry Potter

S


T

U


V

Vian Boris: L'Écume des jours


W

Werber Bernard: Les Fourmis

X

Y

Z

Zafon Carlos Ruiz: L'Ombre du vent

***

À noter qu'il y a beaucoup de trous, mais j'ai essayé de choisir des auteurs de mon Top à vie! Ce qui est noté-là défie le temps! (Remarquez, c'est toujours sujet à caution... parfois, les goûts changent!)

Pour mes coups de coeur standards (façon de parler!), se rapporter à ma liste ici!

Publicité
Commentaires
L
Le dernier pourrait aussi faire partie de mon Top of the top! L'ombre du Vent a été un sacré coup de coeur pour moi.
P
Je plussoie sur Bronte, Dumas et Vian !
C
J'hésitais à mettre Les Fourmis, disons que c'est celui que je laisserais chez moi si je plannifiais d'échouer sur une île déserte et qu'il me fallait choisir un nombre restreint de romans! :P
B
C'est la liste sur laquelle j'en connais le plus : il y en a qui m'ont moins marqués mais j'adore Austen, Pennac et Tracy Chevalier... Je me fais ma petite liste petit à petit en piochant des idées chez les autres ;)
A
Moi aussi en particulier, le dernier découvert par hasard l'été dernier dans une librairie de Nantes.
Publicité