Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
4 septembre 2008

Anne d'Avonlea -=- Lucy Maud Montgomery

Anne_2Quel plaisir de retrouver Anne après le sombre (mais néanmoins excellent) deuxième volet de Millénium. J'ai vraiment eu l'impression de prendre une bouffée d'air frais. Ici, nous retrouvons Anne, à seize ans, qui met de côté ses études à Redmond pour rester auprès de Marilla à Avonlea. Notre rêveuse ne demeure pas oisive pour autant, elle enseignera à l'école du village et mettra sur pied avec ses amis une société d'amélioration. Ce sont les chroniques tranquilles de la vie quotidienne pimentées parfois de quelques événements extraordinaires.

Qu'en est-il de Gilbert Blythe? Ah ça! Un peu trompeur cette photo en couverture. N'empêche... ;) 4.5/5

coeur_gif_090

   

Publicité
Commentaires
E
Bon, ben faudrait que je commence cette saga un de ces 4^^ J'ai le tome 1 dans ma PAL alors ça ne devrait plus tarder :)
C
J'ai terminé le 3e volet avec un même plaisir que le 1er (et un peu plus que le 2e). J'ai beaucoup en tête les personnages de la série télé et elle fera sans doute partie de mes prochains achats. Il y a bien entendu des différences, mais l'esprit est bien fidèle aux romans. Un délice. :)
A
Je me rappelle bien de cette série en film et j'avais beaucoup aimé !
J
OUF! je veux lire cette série depuis au moins 20 ans!!!
K
Anne et Gilbert... que de souvenirs!!! J'ai adoré les trois premiers et aussi le 8e où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (ben oui, encore!!!)
Publicité