Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

99 F -=- Frédéric Beigbeder

Pfff. Quelle merde ! Je me demande encore comment j'ai pu lire ce ramassis de vulgarité jusqu'au bout ?! Ce qui semblait d'entrée de jeu être un phamplet contre le capitalisme à outrance et la manipulation par la publicité, s'est révélé être une fiction presque autobiographique sur la vie d'un dépravé, drogué et en mal de vivre... qui a eu un élan de conscientisation pour les "pauvres" consommateurs [clients, ETC.] que nous sommes. Il aurait franchement pu la boucler, car pour le peu que j'aie appris... Je préfère nettement le Beigbeder critique littéraire que le Beigbeder pseudo-romancier. Indigeste. Ça m'enrage d'avoir perdu mon temps. J'ai toujours l'espoir que les romans nuls s'améliorent avant la fin, pas vous ??? Mais, cet auteur... il semble qu'il apprécie beaucoup de faire dans le "clinique"... une sorte d'auto-psychanalyse... Comment il a pu être populaire ??? 1/5

On ne m'y reprendra pas avant longtemps ! Piètre dénonciateur, je vous conseille plutôt No logo dans la veine des pamphlets sur le pouvoir de la pub.

Et dire que j'avais oublié mon autre roman chez moi... et j'ai fini 99 F au tier de mon trajet ! (À l'aller bien sûr, pour faire chier !) Excusez-moi, mais ça part mal une journée !!!!!!

Lu en 2005

Publicité
Commentaires
Publicité