Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Soutien-gorge rose et veston noir -=- Rafaële Germain

soutien_gorge_roseD'abord le titre un peu cucul. Ichh. Mais bon, j'étais surtout à la recherche d'un truc divertissant à lire. Quelque chose de léger. C'est exactement ce que c'est. Pas mauvais, pas un chef-d'oeuvre non plus. Il y a des moments plus intenses, comme dans tous les romans d'amour. Et il y des moments d'hyper-ventilation (trop). C'est l'histoire de trois amis: Chloé, Juliette et Antoine. Mais c'est surtout l'histoire de Chloé, qui après avoir participé à l'écriture du Manifeste du célibat, décide de le renier et de croire au grand amour. À tout le moins, elle le cherche. Mais quand on a passé sa vie à fuir l'engagement et à célébrer le célibat, pas facile de passer à autre chose sans être immensément nostalgique. Je sais pas si je l'aime, je sais pas s'il m'aime, je sais pas si on devrait, etc. Pathétique. Trop c'est comme pas assez. Les personnages boivent comme des trous et jurent à tout bout de champ. Le pire, c'est que l'histoire m'a touché puisque je l'ai lu rapidement. J'ai sans doute reconnu, au hasard de la fiction, certaines ressemblances de ma propre existence. C'est le propre de la fiction, non? Ou je voulais savoir si j'avais vu juste concernant le dénouement?

Bref, à lire sans attentes, pour le plaisir de se remémorer des folies d'adolescence...

La note: 3/5

Lu en 2004

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, j'avoue que c'est un livre qui s'est bonnifié -au niveau de mon appréciation- depuis le temps! Je me souviens encore énormément de l'histoire. :) Alors, je suis d'accord avec toi!
A
Moi, j'ai beaucoup aimé!
Publicité