Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Le Talisman, Le Chardon et le Tartan - 3 -=- Diana Gabaldon

Enfin terminé. Non pas que sa lecture fut pénible, mais j'ai mis plus de temps à lire le tome 3 que les 2 premiers. Disons que l'histoire est plus lente à démarrer.

Diana Gabaldon, Le Talisman, Le Chardon et le Tartan - 3, J'ai lu, 445 p.

Ma note: 3.5/5

La quatrième de couverture: 1968. À la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire Beauchamp-Randall emmenène sa fille Brianna en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années d'absence inexpliquée. [...] La quatrième de couverture se poursuit, mais je m'en tiendrai là. Quelque chose de difficilement définissable m'a repoussé au début de ma lecture. Comme si le rythme effarant de 2 premiers s'était rompu. L'histoire en soi est bien ficellée, mais il manque de rapidité. Disons que le récit commence à être plus intéressant lorsque Claire revient aux événements sur lesquels elle nous avait laissé en suspens au 2e tome.

Gabaldon a un don pour nous laisser en attente: heureusement, j'ai trouvé le tome 4 dans une bouquinerie, en usagé. Alors, je m'y replonge, car les 200 dernières pages ont repris ce souffle court, haletant, qui nous appelle à tourner les pages... (À ce jour, pour votre info personelle: je n'ai toujours pas terminé le 4e volet ! J'en suis à la moitié... depuis 3 ans.)

Lu en 2004

Publicité
Commentaires
Publicité