Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 février 2007

Le retour à la terre

retour_1Le retour à la terre -=- Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri

Tome 1: La Vraie vie

BD sympa sur un couple de citadin qui migre à la campagne. Vont-ils s'adapter?   

(Tiens, ça me rappelle quelqu'un?!)

retour_2

Tome 2: Les Projets

Pour Manu: c'est un potager; pour Mariette: c'est un bébé.

Ce deuxième volet m'a plu davantage. Plus on avance, plus on s'imprègne de la psychologie des personnages.

retour_3

Tome 3: Le Vaste monde

Mariette est enceinte, Manu s'inquiète. Est-ce qu'il sera un bon père?

J'ai ri franchement avec ce tome 3. Ça y est, on ne peut plus décrocher!

retour_4

Tome 4: Le Déluge

C'est dire, même Madame Mortemont nous est devenue attachante. :D

***

4/5 pour cette série

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai. C'est bon signe de se faire chaparder des BD. :)
J
Je suis contente de voir que tout le monde s'y est mis chez toi !!! C'est une BD simple mais on s'y retrouve tous un peu ... ou beaucoup !
C
Présenté comme ça, ça donne envie, c'est sûr !! :-D<br /> J'attends de trouver une bibli qui les propose tous, pour les emprunter d'un coup.
Publicité