Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
13 mars 2007

Ichh!

trait_de_craieTrait de craie -=- Miguelanxo Prado

Que dire? Raul échoue en voilier sur une île qui n'est pas cartographiée. Sur cette île, une tenancière d'auberge et son fils et une mystérieuse femme, Ana, venue en voilier elle aussi et qui attend quelqu'un suite à un mystérieux message lu sur le mur de la jetée, l'année auparavant.

Les dessins sont magnifiques. Le scénario, lui, m'a laissé un goût amer en bouche. Je n'ai pas aimé du tout. Ça rimait à quoi? Au final, c'est le récit d'un rêve étrange. Il laisse en suspens plein de questions et n'apporte aucunes réponses. Pas mon genre du tout. 1/5


je_suis_une_nature

Je suis une nature -=- C. Beaunez

Sous forme de Sketchs, nous suivons les tribulations d'une femme en manque d'amour et de sexe, qui trouve un partenaire et qui voudrait se marier avec lui.

Pathétique. J'ai ri à un sketch, je crois. C'est vous dire. J'ai détesté les dessins, style «esquisse brouillon sur un coin de napkin». Je ne sais pas ce qui m'a pris de choisir ça à la biblio. Je ne l'ai même pas feuilleté, j'étais pressée et j'ai pris une chance. Ouais, la chance de m'emmerder! Pfft! mdr! 0/5


scandale

Scandale à New York -=- Pétillon & Rochette

Deux Français débarquent au États-Unis avec 10 000$ en poche (j'imagine qu'il fallait lire les tomes précédents pour être situés, mais bon, on suit tout de même sans trop de problème). Après quelques mésaventures à la douane, Louis Le Vétilleux (le rondouillard), se sent humilié et décide de se venger en gagnant un paquet de fric pour montrer aux Américains qui est Louis Le Vétilleux. Son ami Dico, uluberlu qui se prend pour toutes sortes de personnages historiques, a un don pour dénicher les bons investissements boursiers. Il pointe un titre dans le Wall Street Journal et à tout coup, l'investissement rapporte la cagnotte.

Sans être un chef-d'oeuvre, c'est au moins un peu divertissant. Les dessins sont chouettes, les dialogues cohérents et linéaires. Bref, ça tient notre intérêt en éveil au moins pour finir la BD. 2.5/5


vaillant_tailleur

Le Vaillant Petit Tailleur -=- Mazan

Un petit tailleur qui après avoir tué sept mouches d'un coup de tartine, brode sur sa ceinture son succès et s'en va courrir le monde pour annoncer son «exploit». Se faisant, il rencontre un ogre qui le défie. Notre vaillant petit tailleur est rusé et leste. Adroitement, il fait croire à l'ogre de sa supériorité. Etc.

Il semblerait que ce soit une adaptation d'un conte de Grimm. À bon. Je ne sais pas trop ce que ça faisait du côté «adulte», visiblement cette BD s'adressait à un public plus jeune ou à un adulte ayant consommé des substances illicites. mdr! Enfin, cela à au moins l'avantage d'être lisible et de charmante facture. 2/5

Publicité
Commentaires
C
Heureusement, j'avais en main «L'histoire de l'amour» pour compenser!! mdr! Mais je n'ai pas lu tous les titres de ma moisson BD. Y'a encore de l'espoir :P mdr! Pétillon a un bon coup de crayon, avec des gros traits noirs, comme j'aime. :) Il y a sûrement de meilleurs titres. Moi aussi je vais me réessayer.
J
Hou la la !!!! Tu n'as pas vraiment eu de chance dans ta moisson de BD à la biblio ! Je tenterai peut-être le coup avec le Pétillon car il y en a plein à ma biblio.
Publicité