Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
17 mars 2007

Divers

plagiatGrimmy02a

Le premier, Plagiat!, par Goffin relate la chute d'un peintre d'art contemporain qui se fait plagier son oeuvre la plus magistrale. Plagiat ou mise en scène? BD très lèchée, très «perspective» tout à fait propice à l'art contemporain... le scénario est intéressant (encore plus quand on sait que c'est inspiré de la réalité) mais la typographie des phylactères (et la densité du texte) m'a rebutée comme la froideur des dessins en fait... 2.5/5

Le deuxième, Grimmy 2, de Mike Peters. Série américaine humoristique. M'a fait beaucoup penser à Garfield, mais version «chien». Bonne BD, drôle, sympathique, j'en relirai avec plaisir. 3/5

Publicité
Commentaires
C
La dernière fois que je suis allée à la bibli, j'avais oublié mon calepin! Ô malheur! mdr! Et j'ai du me rabattre sur la bonne vieille méthode du choix «selon la jaquette»!! Si j'y vais demain (si la tempête peut se calmer) je vais bien mettre en poche ma liste de suggestion tirée de tes meilleurs et aussi de la Bédéthèque (fameux comme site!) :)
J
Pour Grimmy, cela fait longtemps que j'en lis et cela me fait rire tellement ce chien est ... infâme ! Dans le même genre, mais plus attendrissant, il y a Earl and Mooch que j'adore ! C'est l'histoire d'une amitié entre un chien et un chat et même si je ris la plupart du temps à leurs aventures, j'ai plusieurs fois pleuré tellement certains moments sont émouvants (surtout quand l'auteur parle des refuges d'animaux abandonnés).
Publicité