Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
20 mars 2007

Le Prince de la Nuit -=- Swolfs


princedelanuit01T.1 ~ Le chasseur

Tout commence avec la mort de la châtelaine, épouse de Jehan de Rougement. Celui-ci jure de la venger, il y consacrera sa vie s'il le faut. Si sa vie ne suffisait pas, son fils poursuivra la quête vengeresse, et son fils aîné et tous les fils aînés pour les générations à venir, jusqu'à la mort de cet assassin!

1933, Vincent de Rougement sent peser sur lui le fardeau d'un lourd secret familial. Quel est donc cette malédiction qui hante sa famille depuis des générations, pourquoi ces cauchemars si réalistes? Quel rôle a-t-il à jouer là-dedans?

Vincent apprendra à ses dépens pourquoi il ne peut trouver le repos. Pourquoi les descendants des de Rougement se vouent corps et âme à une quête unique: retrouver et tuer le vampire qui les a entraînés dans ce cauchemar éveillé!


princedelanuitcouv02T.2 ~ La lettre de l'inquisiteur

Dans ce deuxième tome, peu après l'ouverture du coffret recelant l'histoire de ses ancêtres, Vincent est troublé par la photo d'un musicien que lui montre sa fiancée. Ce Vladimir Kergan, ce virtuose, n'est nul autre que le vampire sanguinaire tant recherché par ses ancêtres!

Elle doit lui avoir un entretien avec cet individu! Mais surtout, elle doit s'en tenir loin après le coucher du soleil!

Mais Élise ne croit pas à ces balivernes!


princedelanuitcouv03 T.3 ~ Pleine lune

Quel plan a Vladimir Kergan pour Reiner? Vincent, quant à lui, n'a pas perdu de temps et a rassemblé des preuves pour prouver que Kergan est bien un vampire! N'est-il pas étrange que tous les lieux où s'est produit le vistuose aient été jonché de cadavres de femmes?

Vincent vaincra-t-il ce Prince de la nuit?

***

Ces 3 tomes concluent le premier cycle de cette série. J'ai bien aimé le scénario quoi qu'il n'est pas très original. Il n'y a pas beaucoup à dire, en fait! L'intrigue est assez bonne pour entretenir l'intérêt de la lectrice que je suis. Je n'irais pas jusqu'à m'acheter la série (je préfère de loin les romans d'Anne Rice si j'ai une envie de «vampires»), mais j'ai passé un bon moment.

Quant aux dessins, au graphisme: les traits noirs «style comics américains» (j'imagine que ça porte un nom en particulier, je ne suis pas calée en genre pictural BD!) qui accentuent tous les contours, pour créer de la profondeur, des ombres, comme si au départ le dessinateur n'avait pas eu l'intention d'utiliser de la couleur (je m'explique mal!)... enfin, ce n'est pas mon genre. Je préfère nettement de véritables ombrages, des estompes qui tendent vers le réalisme plutôt que ce rendu «haché»...

3/5

   

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je vois souvent cette série en librairie ou en grande surface mais j'ai jamais pu me décider à la lire. là aussi une question de dessins pourtant les couvertures sont superbes. Quelle compliquée je suis, lol ! Pourtant je suis friande d'histoires de vampires...
C
Oui, c'est vrai. La série «Un drôle d'ange gardien» est un super exemple. Le scénario est simpliste et enfantin, mais j'aime tellement les dessins, ils sont si vivifiants! Apaisants même! Je me sens bien juste de voir la jaquette...<br /> <br /> Tandis que cette série (Le Prince de la Nuit), c'est plutôt le contraire. ;) Enfin, non, pas au point de me rendre malade quand même! En fait, les jaquettes sont plus chouettes que les planches!
J
Moi non plus, je ne connais pas grand chose aux différents styles de dessins de BD ! Je sais juste s'ils m'accrochent ou non ! mdr. En général, je sais que je suis très sensible aux couleurs utilisées et aux soucis des détails. De même, il faut que les personnages ressemblent à quelque chose :) Mais il peut y avoir des dessins tout simples et peu travaillés qui portent malgré tout l'âme de l'histoire et qu'on ne voudrait pas autrement.
C
Peut-être que je suis dans l'erreur. :) (D. devrait emprunter les autres tomes à la biblio, je vérifierai.)<br /> <br /> C'est difficile de bien exprimer (d'un point de vue pictural) nos impressions sur les dessins, je trouve. J'ai toujours l'impression de chercher mes mots. Je vais essayer de trouver les styles pour les utiliser comme repères, il doit bien y avoir une mine de références BD comme c'est le cas pour la peinture?! <br /> <br /> C'est vrai que ça donne une certaine lourdeur au scénario toutes ces hachures et que ça rend bien l'atmosphère vampirique, mais ... bon, je ne m'y fais pas! mdr! Y me dérangent ces mauzus de hachures! mdr! :D<br /> <br /> Ça serait peut-être intéressant à interpréter sur un divan de psychanalyste?! mdr! Vaut sûrement mieux que je demeure ignorante de mon état!!! mdr!
J
J'ai cette série à la maison et bien que je l'ai relue il y a déjà quelque temps, il me semble que le premier cycle comporte 6 tomes. <br /> <br /> Le scénario n'a effectivement rien de très original (mais avec tout ce qui a été écrit sur les vampires, cela devient difficile ! mdr) mais ce sont surtout les dessins qui m'ont attirée. Je les ai trouvés plutôt réussis (surtout les décors) et les couleurs collent bien au thème. Les ombres ne m'ont pas choquée à l'époque et j'ai du retourner voir sur Internet ce que tu voulais dire ... effectivement, je vois maintenant tout à fait les hachures des ombres !
Publicité