Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
25 mars 2007

Grand Vampire -=- Joann Sfar

grandvampire1T.1 - Cupidon s'en fout

La petite amie de Fernand le vampire s'est taillée. Pour se changer les idées, il décide d'aller s'acheter des disques et du fromage pour son chat. En chemin, une fenêtre ouverte: tiens pourquoi ne pas boire un petit coup? Rien qu'un tout petit coup sur le cou de cette belle endormie, il est comme ça Fernand, il ne fait qu'un petit trou pour imiter une piqûre de moustique. C'est qu'il est délicat le Fernand. Arrive une flamboyante rouquine qui, elle, veut profiter de l'aubaine et mordre à belles dents. Fernand, qui n'aime pas la violence, tente de l'empêcher; la belle endormie se réveille. Les deux vampires se sauvent... et voilà que la rouquine -Aspirine- ne le lâche plus!

Mais c'est qu'il veut cuver sa peine d'amour tranquille! Pourquoi ne le laisse-t-elle pas? Argh.

***

J'ai adoré! C'est une BD super sympathique qui pastiche le monde enchanté (sorcières, vampires et autres bestioles). Les dessins me plaisent énormément, j'aime particulièrement les BD qui font dessins animés. L'histoire est divertissante et bien amenée malgré les thématiques, elles, peu originales (mais bon, tout a déjà été fait alors!!) et les personnages sont attachants. Surtout Fernand, ce vampire intello:

«On s'en fout, nous, hein le chat, nous on va lire un bon livre et on va bouffer des gâteaux. Ouais, moi aussi j'en ai un peu marre de Proust mais j'ai rien d'autre. Tous mes autres livres, je les ai prêtés et on me les a jamais rendus.»

Voyez comme il est attachant! mdr! Il lit, il a un chat: tout pour me séduire! Sans compter sa personnalité dont on se moque gentiment, il est touchant je trouve. C'est une série comme je les aime, quoi! Et que j'aimerais beaucoup avoir dans ma bibliothèque personnelle. À suivre, assurément! 4/5 

Publicité
Commentaires
J
Je connais l'auteur pour avoir lu la série "Troll" et la série "Donjon" (Donjon monsters, Donjon Zenith et autres). <br /> J'ai aussi déjà vu les dessins animés "Petit vampire", dérivés d'une autre de ses séries BD. <br /> J'avoue que je n'accrochais pas trop à "Petit vampire" donc je n'avais pas emprunté la série "Grand vampire" en pensant que c'était similaire.<br /> Mais vu ce que tu dis dessus, je vais quand même essayer ... un vampire qui vit la nuit, qui lit et qui a un chat ... c'est moi, ça ! ah non, moi, je n'ai pas les jolies canines ! mdr
Publicité