Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
29 octobre 2007

Confession

Rassurez-vous, ce n'est pas ici que vous lirez les spoilers de Harry Potter. Mais c'est ici, oui, bien ici que je vais vous dévoiler qu'il m'arrive de pleurer en lisant. Ben quoi?! Pas vous?!

- Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu pleures?

- C'est Mr. Darcy, il... il...

- Hein??? Mais de quoi tu parles?

- (sanglots) C'est tellement beau!

- Tu veux dire que t'es en train de pleurer à cause d'un livre?! Moi qui pensait qu'il était arrivé quelque chose de grave.

- (gasp) Mais c'est...

- J'veux pas le savoir. Qui pleure pour un livre??? Pfft!

- ???

[Inutile de vous dire que ce charmant jeune homme ne fait plus partie de ma vie.]

***

Je regarde un film, une télé-série, une publicité-télé, etc. et il m'arrive de le faire. C'est comme ça, je vis les émotions des personnages. Alors, pour la lecture, c'est pareil, si le roman est bon: je pleure, je ris, j'ai peur, je suis chamboulée, alouette. Quel mal y a-t-il à cela?

***Oh merde! Il neige!***

Excusez le petit aparté. Pour ça aussi, j'aurais envie de pleurer. (Quoi que les premières neiges ont quelque chose de magique, c'est juste l'appréhension de l'hiver et l'inévitable facture de chauffage qui vient avec cette saison de pinguoin.) Brrrrrr!

***

J'en suis au milieu de HP. Je ne vous dirai rien sinon que j'ai manqué verser quelques larmes dès le début. Voui. Mon Dieu! Les symptômes s'aggravent. Est-ce que ça vous fait ça, vous, la sensation que vous ne passerez pas au travers? (Je ne parle pas de Harry Potter en particulier, mais de vos lectures en général.) Du genre: qu'est-ce que je vais devenir (ahhhhhh! la main sur le front façon théâtre grec) si tel personnage ne s'en sort pas? Ou encore, ils doivent finir ensemble, sinon je ne le supporterai pas!!!!!!!!!!!!! (demi-évanouissement)

C'est ça la vieillesse? On était capable de grimper aux arbres enfant, puis maintenant grimper sur un escabeau domestique donne des vertiges; on allait à des visionnements de films d'horreur pour Halloween pour le plaisir, maintenant on évite complètement cette catégorie à moins d'y être forcée par la torture (même certains suspenses sont à la limite de nous causer une crise cardiaque); et la lecture, on la choisi soft pour épargner nos pauvres nerfs!!!!!

MDR!

Publicité
Commentaires
C
Ha Ha! Ça ne risque plus de m'arriver... en terres jeannoises, les seuls métros que nous avons ce sont des épiceries! ;)))))
G
J'ai pleuré aussi au début d'HP (je suis sûre aussi que c'est la même scène...)! <br /> <br /> Le plus gênant c'est quand cela arrive en lisant dans le métro! ;-)
C
Tu es plus brave que moi, pour me laisser tenter par un film d'épouvante, ça me prend mon Chéri et la permission de pousser des petits cris si c'est trop horrible! ;))))
J
Moi aussi, j'ai failli pleurer dès le début de HP (je pense que c'était au même moment ! mdr !).<br /> <br /> Je pleure lors de mes lectures, lors des films, lors des dessins animés, lors des publicités ... et le pire, c'est que tout ça n'a pas besoin d'être triste : il suffit que cela soit émouvant (ou même joyeux parfois !).<br /> <br /> Cela fait toujours sourire mon chéri mais il comprend :)<br /> <br /> De même, il y a des choses qui deviennent plus effrayantes pour moi maintenant qu'avant mais je continue à adorer les films d'horreur (de préférence, le soir et les lumières éteintes !)
Publicité