Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
22 novembre 2007

Fascination -=- Stephenie Meyer

fascinationVous l'attendiez n'est-ce pas? Ah, quel bon moment! Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que raconte (en gros) ce très bon roman jeunesse* (on est loin du traditionnel «jeunesse» je trouve, ou en tout cas, loin de l'idée que j'en ai!!): c'est l'histoire de Bella et de son intégration dans la ville de Forks. Ville humide et terne où habite son père et qu'elle a en horreur. Sauf que Bella est une chic fille et suite au remariage de sa mère, elle se sacrifie pour que cette dernière puisse suivre son mari sans contrainte (son beau-père est joueur de baseball). C'est à reculons qu'elle emménage chez son père et elle redoute le nouveau lycée. Elle qui passait toujours inaperçue à Phoenix, elle devient la nouvelle coqueluche à Forks dès l'instant où elle met les pieds en classe. Plusieurs garçons lui font la cour et elle est la première étonnée. Son étonnement va grandissant quand son sublime compagnon de paillasse, en sciences naturelles, semble plutôt se retenir de la frapper. Qu'a-t-elle fait à cet apollon pour qu'il émane de tout son être une haine aussi viscérale? Il ne la connaît même pas!!! Mais qui est cet Edward? Cet être pâle d'une beauté à couper le souffle, qui sèche souvent les cours... qui ne mange jamais même si son plateau est plein, à la cafétéria? Bella tente de contrôler la fascination qu'il exerce sur elle, mais c'est impossible. Surtout après qu'il lui ait ...

Eh oui. C'est tout. Si j'en dis plus, c'est un sacrilège. Déjà que la quatrième de couverture nous lance sur une bonne piste concernant leur relation. Pfft. (Je fais semblant d'être choquée!) J'adore ce genre de roman, qui mêle l'amour et le suspense. Surtout quand l'amour est contrarié(!): je t'aime à la folie, mais je ne peux pas t'aimer, c'est mal............... Ah! *soupir* Cette tension! Hmmm. Bon, c'est un très très bon roman, bien dosé, bien écrit (quoi que rien de transcendant mais je préfère la simplicité), avec une intrigue à la hauteur de son titre(!), c'est peu dire!!! Par contre, et c'est pour cela que je ne lui accorde pas la perfection d'Edward(!), le ping-pong des «je peux te poser une question? oui, à moi maintenant! encore une petite! non, c'est mon tour!» m'a un peu tapé sur les nerfs. Mais c'est de savoir comment elle aurait pu amener ça autrement, ça je ne sais pas. Bref, un roman fascinant. 4.5/5

coeur_gif_090

***

J'ai hâte de lire la suite, sauf que Ô malheur infini (la main sur le front, feinte d'évanouissement, pâleur mortelle): la bibli ne tient pas le tome 3. Et le tome 2 est déjà emprunté par quelqu'un d'autre, je vais devoir lire autre chose en l'attendant. Comment je vais faire??? Vite, donnez-moi un titre pour étancher ma soif(!) :D

Décidément, je me trouve vraiment très drôle. Mdr!

Publicité
Commentaires
C
J'en suis au tiers environ. Je n'arrive pas à me prononcer. :P <br /> <br /> J'ai vu le film aussi... Il faudrait que je fasse un petit billet là-dessus!
S
Et le tome 4 alors? des avis? moi je ne sais pas trop si j'ai envie de le lire, le 3 m'avait un peu déçue...
C
J'aimerais pouvoir te répondre, malheureusement, je ne connais pas la date de sortie française du 4e tome et encore moins celle pour le Québec (imagine, le tome 3 n'est même pas encore dispo à ma librairie locale! Gné!). Quant au film, euh. je pensais que l'adaptation n'était qu'à l'état de projet alors!!!! :P<br /> <br /> Peut-être que quelqu'un d'autre le saura. :) Bonne chance! ;)
M
( mon adresse e - mail : marii0n-x33@hotmail.Fr )
M
J'ai lu les 3 tomes <br /> & c'est sans aucun doutes les meilleurs livres que j'ai lu , les premiers ou j'ai pleurer et ressenti autant les sentiments . . . <br /> <br /> J'aimerai savoir si quelqu'un connai a peu prés le mois de sortie du Film , et le mois et lannée de sortie du 4eme tome car je suii en mank lààààààààààààààààààààààààààààààààà <br /> <br /> Je ne saii pas si j'irai voi le film car je doute que quelqun puisse egaler la perfction d'Edward que j'a idan ma tete (L)
Publicité