Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
13 décembre 2007

Tentation -=- Stephenie Meyer

TentationQue c'est bon! Non mais, comment ne pas devenir accro à cette série? S'il y a un truc, il me le faut tout de suite parce que je suis terriblement atteinte. Maintenant, mon coeur balance. Edward, Jacob, Jacob, Edward.

Alors, quoi de neuf sous l'humidité de Forks? En fait, un incident banal de la part de notre maladroite-en-chef, j'ai nommé Bella. Une petite coupure toute bête et le ciel s'assombrit. Edward l'abandonne. «Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.» C'était sans compter sur le trou béant dans la poitrine de notre abandonnée comme preuve ultime de son existence. Elle errera pendant plusieurs mois complètement zombie, puis à la menace de la retourner auprès de sa mère par son père, elle se secouera à tout le moins pour conserver son droit de rester dans la ville où ils se sont connu, Edward et elle. C'est alors qu'entre en scène Jacob que nous avons connu dans le premier volet. Je me dois de taire les circonstances, mais leur amitié nouvelle insufflera à Bella l'énergie de continuer à avancer. Elle pensera même à lui comme alternative possible à un presque bonheur. Et ce, malgré son [...]

Ah, je suis obligée de m'arrêter. Mais il ne tient qu'à vous de le lire. Ce deuxième volet m'a autant plu (sinon plus encore!) que le premier. On se doute bien du pourquoi du comment, hein, on est pas bête (et à ma défense, je suis adulte!) mais ce gros fil n'empêche pas de nous réserver de bonnes surprises. Je préfèrais nettement mieux le ton entre Bella et Jacob, qu'entre Bella et Edward. C'est je crois ce qui me déplaît le plus dans cette série, le ping pong incessant des questions entre ces deux-là. Je veux savoir pourquoi? Je comprends pas! Encore une question. Tant de questions m'assaillent. Pfft! C'est ce qui nous rappelait que c'est une série pour adolescents. En tout cas, ça me le rappelait à moi! Étrangement, avec le Jacob, Bella semblait plus sereine, comme s'il la comprenant sans effort, sans qu'elle ouvre la bouche. Leurs échanges, à tout le moins, donnaient moins le tournis. :D

Je n'ai pas besoin de le re-souligner. Jacob a conquis mon coeur (qui pourtant n'était plus à prendre après Edward, Ô Edward!). Je me prépare mentalement au choix. C'est dur. Peut-être que je ne serai pas obligée de choisir, non? 4.5/5 

coeur_gif_090 

Publicité
Commentaires
C
Tu ne le regretteras pas, moi j'ai commandé le tome 3 pour qu'il arrive directo à la maison dès le 4 janvier! :P (Enfin, directo au bureau de poste, hein!) Mdr!
J
Bon, alors c'est décidé ... prochaine commande de livres, j'investis dans le coffret en anglais des 3 premiers tomes :) En plus, j'aurais aussi une romance de Janet Evanovich à commander ... que du bon :)
K
Oups, je ne savais pas qu'il n'était pas sorti en français encore ici!!! Mais c'est booon!!! Juste pour te tenter encore plus, hein!!! Fashion, laisse-nous en quelques uns, au moins!!! Ton harem commence à être pas mal peuplé, là!!!
F
J'ai décidé que c'était comme pour Ranger et Morelli : je ne choisis pas. Point. Il mes les faut TOUS!! :)))) (et je suis en train de lire le troisième, oh my que c'est bon!:))
F
Comme Maijo, j'ai le premier tome qui m'attend !!!!
Publicité