Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
9 janvier 2008

Routine de début d'année

Il y a le type «bilan» (dont j'avoue faire partie) et il y a le type «contre les bilans». Je comprends tout à fait pourquoi plusieurs trouvent limitatif de faire des bilans, mais que voulez-vous, je me suis déjà déclarée listmaking-maniaque alors hein, je m'assume. Ne me faites pas les gros yeux quand vous lisez mes billets où apparaissent des chiffres, par pitié! C'est de la comptabilité personnelle. Rien de plus. Ça me stimule, moi. Pas pour dire, et vlan! 15 (wouah, je fais fort dans mes exemples!!!!) de plus que l'an dernier, qui peut battre ça! Pas du tout. Je n'ai rien à prouver.

C'est juste pour reprendre ma liste, quelques temps plus tard, la parcourir des yeux et me rappeler le plaisir que j'ai eu. Ah, VOUI! C'était tellllllement bon ça! Je vais l'acheter à Anna pour son anniversaire!

***

C'est dans cette même optique que je parcours les listes des autres, un peu partout sur la blogoboule. En fait, c'est exactement pour ça que je fréquente la blogoboule. C'est-y pas merveilleux? En quelques clics, il y a des dizaines d'internautes sympathiques qui me racontent leurs coups de coeur!

***

Enfin, on peut faire des bilans ou ne pas en faire, je pense qu'on partage au moins tous le même rituel: la mise à jour de notre LAL.

Moi, c'est en début d'année que j'en profite pour le faire. J'ouvre mon petit carnet maudit (J'ai beau l'appeler comme ça, je suis amoureuse de mon carnet, voui, je le trouve beau, fonctionnel... il a une valeur sentimentale...) et je le lis d'un bout à l'autre. C'est un petit carnet d'adresse, aux pages quadrillés. J'inscris donc les titres en fonction du nom de l'auteur, à la bonne lettre.

Alors, c'est ce que j'ai fait, il y a quelques jours. J'ai rayé au marqueur jaune les romans que j'ai lus. Ajoutant une petite étoile encerclée à côté, si je me suis procurée le roman sans le lire. Il y a quelques titres avec un petit trait en rose, en guise de rappel, ceux-là sont disponibles à la biblio.

Une fois que c'est fait, je me sors des feuilles vierges d'un bloc-note. Je les plies en 4, et c'est là que j'écrirai les titres que je lirai dans l'année.

***

Bon, maintenant que nous sommes intimes, est-ce que je vous ai déjà parlé de ma passion pour les catalogues? ;)

Publicité
Commentaires
F
J'ai également mis ma LAL à jour pour bien redémarrer l'année, c'est un répertoire dans lequel les titres sont classés par auteur, c'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver et comme toi c'est le stabilo qui me guide !! ;-)<br /> J'aime également les catalogues ! :-))
K
D'accord!!! En fait, les blogs sont comme un catalogue de livres... et tu feuillettes les catalogues pour te rendre malade!!! :))) Tant que tu ne les encadres pas, ou que tu ne les empailles pas... tu peux toujours passer en société, en effet!!!
J
Je rêve devant le catalogue Lego et devant les brochures de croisières (ben, ça peut être assimilé à un catalogue, non ??? mdr !)
C
Ah, les catalogues! Ça me vient de mon père (génétiquement): rêvasser devant des heures devant les catalogues et faire des listes (mentales ou papier...). Ikéa (mon catalogue préféré entre tous!) :P<br /> <br /> Mais en fait, je me rassasie de n'importe quel catalogue. Catalogue de jouets dans le temps des Fêtes, le «Protégez-vous» même! Et je les conserve, jusqu'à ce qu'ils soient trop démodés pour nuire à mes fantasmes de future gagnante du loto ;)<br /> <br /> Un petit coup de blues: je feuillete un catalogue. <br /> <br /> Mais je fonctionne en société tout à fait normalement!!! :P Mdr!
F
Ben vi et j'ai la même! (passion pour les catalogues) :)))
Publicité