Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
29 janvier 2008

Avant que j'oublie!

Avec ma vie siiii trépidante (ha ha ha!), il m'arrive d'oublier certaines choses.

«Qu'est-ce que je venais chercher ici donc?» (prononcer «don» sans le «c» hein.) Ah oui! un stylo. Et mon cerveau continue de s'activer, je pense à autre chose. Et j'oublie le fameux stylo. Je trouve autre chose. Je fais autre chose. Je reviens à mon premier état d'esprit (lire: celui où il me fallait un stylo) et ça dure une nano-seconde.

- Qu'est-ce je cherchais donc???

...

- Pourquoi j'avais besoin d'un stylo donc?

***

C'est un sentiment très désagréable.

***

Alors, avant que j'oublie d'autres lectures-communes voici un billet «Annonces et prévisions»!

Les titres pour lesquels vous aviez démontré un intérêt (incluant ceux de ton billet Joelle, au cas où certains voudraient se joindre à nous):

  1. Possession de A.S. Byatt
  2. Le tueur aveugle de Margaret Atwood (plus tard par contre... !!)
  3. La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
  4. La dame en blanc de W. Wilkie Collins
  5. Le premier épisode de la série Harry Bosch de Michael Connelly
  6. Le premier de la série L'apprenti assassin de Robin Hobb
  7. La série La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
  8. Beloved de Toni Morrison
  9. La trilogie À la croisée des mondes de Phillip Pullman
  10. Crimes et couches-culottes de Jennifer Weiner
  11. L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Est-ce que j'en oublie?

Comment on procède? Je suis déjà en train de lire L'ombre du vent, alors Melusine (et tous les autres qui sont intéressés) il suffit de me donner la date qui vous convient pour la publication du billet. Pour les autres titres, si vous avez une envie particulière, c'est le moment où jamais pour que nous organisions nos agendas (hem-hem!). :D

Comme je suis trèès open, quand vous voyez que je lis un titre qui vous intéresse et que vous souhaitez que nous fassions une publication le même jour de notre billet, pourquoi pas? Laissez-moi un message. ;))))

Publicité
Commentaires
C
Alors je ferai un «appel à tous» en temps et lieu. :)<br /> <br /> Joelle: je n'ai pas changé d'idée en ce qui nous concerne, c'est toi qui choisira le prochain titre. Rien ne presse! :)<br /> <br /> J'ai une pile monstre d'emprunts de la biblio et je dois les rendre le 8 février! Hou!
E
Ce serait vraiment sympa. Lance un appel quand tu te lances, je commanderais les livres alors, parce que..., pour l'instant..., bon..., j'étais à la librairie hier !!!
F
"La dame en blanc" et "l'ombre du vent" sont au programme, mais pour l'instant je ne sais pas encore quand je pourrais me lancer dans ces livres, j'en ai encore trop à rendre à la biblio !! ;-))
C
Je n'ai pas mal pris ton commentaire, j'avais vraiment oublié et je voulais te redire que ma proposition tenait toujours. :P <br /> <br /> Évidemment, il n'y a pas de presse. Je pense que je ferai des «appels à tous» quand je penserai à un livre de cette liste. Si ça vous dit, parfait, sinon... c'est pas plus grave que ça!! ;)<br /> <br /> Emmyne: tenir un blog n'est pas obligatoire pour une lecture-commune. Je serai ravie de le lire en même temps que toi et on s'échangera nos avis par e-mail. Si tu le veux. :)
J
J'ai aussi La part de l'autre sur la tablette mais quand demeure Ze question!!!
Publicité