Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
28 février 2009

Crime et couches-culottes -=- Jennifer Weiner

crime_et_couchesEncore un roman bien sympathique dans la veine «sans prise de tête». J'ai trouvé pas mal de ressemblances (troublantes) avec l'héroïne de cette histoire. Bon, d'accord, je n'habite pas dans une banlieue cossue, je ne suis pas tombée non plus sur le cadavre d'une voisine, mais. Mais quoi donc, me direz-vous? J'ai aussi 3 enfants et le sentiment, très oppressant, parfois, que je suis coincée dans cette vie. Est-ce que je viens d'écrire ça sur le Net? Yep. C'est février, ne faites pas attention, il achève, non?

Bon, je ne dirais pas que j'en ferais autant que Katie pour pimenter sa vie (à savoir se lancer dans une enquête pour découvrir qui a tué cette mère parfaite dans son quartier et quel était son mobile). Mais. Voui. Il m'arrive de fantasmer aussi sur de possibles agents du FBI - (désolée, la GRC c'est moins glamour) faisant irruption chez moi alors que je donne le bain aux filles (OK, il y en a un qui ressemble à l'idée que je me fais de Morelli) pour m'annoncer gravement qu'il y a méprise: non seulement ces enfants ne sont pas les miens -je vous aime, mes chéris- mais carrément cette vie. Et celui qui ressemble à Morelli m'emmène avec lui. *soupir* Je ne viens pas non plus d'écrire ça sur le Net, hein?

Donc, l'héroïne à qui je me suis pas mal identifiée, saute sur l'occasion de fuir un peu (beaucoup) son quotidien en menant son enquête. D'autant que Kitty voulait lui parler d'un ami commun. Quel ami commun? Evan McKenna? Celui-là même qui a brisé son coeur et à qui elle pense encore (au moins 10 fois par jour)... Serait-ce lui qui a tué Kitty??

C'est bien mené, plein d'humour et délassant. Et oui, il y a un peu de romance(!). En fait, le ton m'a parfois fait penser à Evanovich, ce qui est un bon point pour Weiner. Avant la toute fin, on ne sait pas trop qui peut être le ou la coupable. Parfois (souvent) Katie m'a énervée, mais pas assez pour refermer le livre. À conseiller aux mamans en quête d'évasion de leur quotidien. (Merci à ma chum Anna, pour son choix si judicieux.) 4/5 

Publicité
Commentaires
G
série dont je viens de regarder un épisode ! Je note pour les vacances, quand mes trois poisons me laisse du temps pour lire !
P
en le lisant je pensais a la serie desperate Housewives, même bonheur
S
Lu cet été et beaucoup aimé. Je pense qu'il "parle" à de nombreuses femmes, Katie est une femme attachante et surtout, comme nous, elle galère, elle n'a rien de parfait. Je n'ai pas encore d'enfants mais je peux très bien imaginer le malaise qu'elle ressent, pas facile quand sa vie ne ressemble pas à ce que l'on avait imaginé.
C
Je n'ai pas parlé de Ranger, tout simplement parce qu'il ne travaille pas «officiellement» dans les forces de l'ordre. Mais va pour le deal. ;) <br /> <br /> Je ne me rappelais pas, Joelle, que nous devions le lire en lecture commune? Il faudrait que je remette cette liste à jour, tiens! C'est sympathique, en tout cas, si tu le retrouves un jour! Mdr!
J
Je devais le lire avec toi l'année dernière mais j'avoue que je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve ce livre ! C'est le bazar complet dans ma biblio depuis des mois ... je devais prêter un livre à une amie et j'ai déplacé des tonnes de livres mais toujours pas trouvé (par contre, j'ai des piles gigantesques partout dans ma biblio maintenant ! mdr !)
Publicité