Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
26 avril 2007

Passion -=- Jorge Zentner et Santos de Veracruz

passionzentnercouvAntonio est dessinateur, mais n’a plus un sou pour continuer à publier son fanzine. Le père, Martin, lui propose alors, contre espèces sonnantes et trébuchantes, de retrouver les deux sculptures en bois qui ont été volées dans l’église. Les soupçons du curé se portent sur “La Marquise”, un antiquaire de la ville. Malgré les réticences de son copain Félix, Antoine se lance dans cette drôle d’aventure…
(c) casterman

***

C'est une histoire bizarre soutenue par des dessins dont le colori est tout aussi bizarre. Quel âge a Manu, cet enfant-adulte au crâne dégarni qui tète encore au sein de sa mère, sous la lune? Et qui se trouve à être un genre d'amulette-vivante. C'est vraiment bizarre. Cette BD est une curiosité à la limite «bête-de-foire»! Le vol des sculptures est un cadre très faible. On n'y comprend pas grand chose, sinon que chacun a une passion et voudrait la voir se réaliser, mais on poursuit, intrigué, notre lecture. Du reste qu'a-t-on à perdre, c'est un one-shot. 2.75/5

Publicité
Commentaires
J
Ouh la la, c'est strange !!!! En plus, les dessins ont l'air d'aller avec ... pas trop ma tasse de thé !
A
Hum... ça me semble pas mal bizarre en effet! Et j'avoue que la couverture ne m'attire pas le moins du monde! :S
Publicité