Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
30 avril 2007

La Rose et la Croix -=- Jarry - Richmond - Critone - Pieri

RoseEtLaCroixLa1_22032005RoseEtLaCroixLa2_26092006T.1 - La Confrérie

T.2 - Maître Dagélius

Prusse, XVIIe siècle. À quatorze ans, Johann Friedrich est fasciné par l’alchimie. Initié par son grand-père, il découvre les prémices du pouvoir de la transmutation du métal en or… pour un bref instant seulement.

Sous la tutelle de Hans, Johann prend la route de Berlin pour entrer en apprentissage. Lors d’une halte, le jeune garçon disparaît brutalement, enlevé par des hommes en noirs, membres d’une confrérie obscure. Mais qui sont-ils ? Et que veulent-ils de Johann ? Un seul indice, la description d’une bague à la réputation bien mystérieuse : un cercle surmonté d’une croix. coll. Soleil Celtic

***

Superbe BD. Un trait de crayon dans la lignée de la série La cuisine du diable (que j'aime énormément), appuyé par des couleurs chaudes. Tout pour me plaire côté dessins. Le scénario est très intéressant aussi. Je ne suis pas très férue d'alchimie, de sorcellerie, de magie blanche ou noire et d'incantation désespérée et diabolique en vue d'obtenir la vie éternelle... mais cette histoire m'a plu. Le garçon (Johann) n'est pas franchement sympathique, il y a un je-ne-sais-quoi d'hautain dans son attitude mais il nous gagne à sa cause. Et l'on s'y attache, voulant savoir pourquoi cette confrérie mystérieuse -et effrayante- voit en lui l'élu tant attendu. Il y a beaucoup d'élements explicatifs mais tout est très fluide et bien vulgarisé, très accessible à la fille que je suis. Peut-être 2 ou 3 éléments que je n'ai pas saisis, mais rien empêchant la compréhension globale de l'intrigue. (Je n'ai pas eu l'impression de lire une BD de geek, quoi! mdr!) Le seul bémol c'est que la série ne compte que 2 tomes à ce jour et que ça nous laisse avec toutes nos interrogations. Gné. À suivre, assurément! 4.75/5

coeur_gif_090

   

Publicité
Commentaires
J
Cela m'a l'air bien intéressant : histoire prenante et mystérieuse, bons dessins (en tout cas, les couvertures sont belles) ... je note, je note :)
Publicité