Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
22 janvier 2008

Le dernier en date

La synchronicité, pour moi, c'est quand je constate des petites connections du genre: je suis en train de lire un livre et il passe l'adaptation à la télé. Je sais bien que ce n'est pas la réelle définition de la synchronicité mais j'emploie quand même le terme pour décrire le phénomène. Si parfois, ça pourrait donner froid dans le dos (à quel point l'univers tourne autour de moi! je blague!), la plupart du temps, c'est tout simplement amusant. Plus on y est attentif et plus on capte ces petits clins d'oeil. Ou peut-être suis-je un peu bizarre d'y porter attention? Bah, n'est-ce pas ce qui fait mon charrrme? (hem-hem) Hein, mon Chéri? Chéri?! O_o

Le dernier en date dans ma lecture du moment La ligne verte de Stephen King: Janice, la femme de Paul Edgecombe (le narrateur) mentionne qu'elle ne voit aucun inconvénient à les laisser en petit comité (les hommes) puisqu'elle est en très bonne compagnie avec Jane Austen! Et qu'est-ce que je viens de finir (et dont vous attendez impatiemment le billet!)? Voui, un Jane Austen.

Et attendez, ce n'est pas tout! Qui incarne (dans la formidable adaptation du roman) le personnage de Paul Edgecombe? Tom Hanks! Vous ne voyez pas le rapport? Bon, j'avoue que là, c'est pousser un peu fort, mais... à quel film faisait allusion Grominou dans son commentaire sur Vous plaisantez, monsieur Tanner? The money pit... avec... oui! Tom Hanks lui-même. :D   

On s'amuse, hein?

Mdr!

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord, en fait! :)
A
Je découvre votre blog , ai été attiré par votre article concernant la synchronicité , pourquoi cela ferait il froid dans le dos, nous devrions être plus attentifs à ces " clins d'oeil " et notre vie pourrait avoir une autre dimension!
C
Jane Austen, Jane Eyre... peu importe! J'ai hâte de lire ton billet! :)<br /> <br /> Hier, à la télé passait «Daredevil» et dedans l'acteur qui faisait John Caffey dans «La ligne verte»... je faisais remarquer alors à mon chum que j'étais persuadée que je pourrais relier chaque jour au précédent (juste avec des références à la littérature et au cinéma). O_o
G
Oups, j'avais lu trop vite ton billet, tu parles de Jane Austen et non Eyre!
G
Je suis toute excitée d'avoir fait partie d'une synchronicité! ;-)<br /> <br /> En parlant de synchronicité, j'ai moi aussi remarqué récemment plusieurs références à Jane Eyre et j'ai l'idée d'en parler dans un prochain billet!!
Publicité