Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
8 février 2008

Le facteur en personne pour le swap Noir, c'est noir!

Est-ce que je devrais lui présenter mes excuses, vous pensez? À qui? Mais au facteur! Imaginez-vous que hier, alors que je faisais manger mes poulettes (enfin, que je les supervisais hein, parce qu'elles mangent toutes seules)... qu'est-ce que je vois? Oui, cette lumière que j'affectionne tant (le gyrophare sur l'auto du facteur).

Hein??? Il vient me porter mon colis directement à la maison! WAH! Je me retiens à grand peine de ne pas aller au-devant de lui dans la véranda (je l'aurais fait, mais j'avais déjà un gros rhume et je ne voulais pas empirer l'état de mes sinus). Devant mon euphorie contenue, le facteur me remet la boîte avec un «il était attendu à ce que je vois?!» tout souriant. Oh oui, il était attendu! Mais la surprise est d'autant plus grande qu'elle m'arrive à la porte! Je ne lui ai pas dit car il m'a de suite demandé une signature. Ah ha! C'était donc ça: le colis demandait une signature! (Ma swappeuse connaissait les ficelles pour déjouer le bonhomme!)

Alors, j'ai ravalé mes «merci-merci-merci» de fille accro aux colis et je me suis dépêchée de signer pour que le facteur s'en retourne à sa tournée.

J'ai déballé le tout sans me faire prier. C'est Florinette, ma gentille swappeuse!

Je ne m'en doutais pas et ça fait d'autant plus plaisir que je connais son blog et que j'aime aller y faire un tour. :D

Alors, sans plus attendre, voici ses jolis paquets:

avant_d_ballage

Excusez la photo, j'avais trop hâte de tout ouvrir pour en faire une photo artistique! Mdr!

Une fois déballé, voyez mes trésors:

L_apr_s

  • Un bon paquet de café Le Gascon, testé et approuvé ce matin même! ;
  • Une tablette de chocolat noir aux éclats de cacao (heureusement qu'il y a la photo, sinon je pourrais penser l'avoir hallucinée, puisqu'elle n'est déjà plus de ce monde!);
  • 2 polars: L'indispensable petite robe noire de Lauren Henderson (que j'avais noté dans mon carnet avidement, sans me souvenir où -Florinette m'a rappelé que c'était chez la cruelle tentatrice Fashion- :P il semblerait qu'il y a un petit air à la Stéphanie Plum, je sens que je vais passer un très bon moment!) et Le fantôme de Baker Street de Fabrice Bourland (un inconnu pour moi, mais comment ne pas saliver devant la 4e de couverture qui fait mention de mon ami Sherlock Holmes et des monstres sacrés de la littérature victorienne!!!! C'est tout à fait dans mes goûts!);
  • Les à-côtés: Une tasse (ou un mug? même quand il n'y a pas de soucoupe, je dis tasse! mdr!) tout à fait sympathique qui va concurrencer mes chats amoureux* (ma tasse fétiche) assortie à une boîte métallique (pour ma passion avouée des boîtes!) avec dedans des Ferroro Rocher (voui, il est possible de me combler avec des Ferroro Rocher, mais c'est un filon que mon Chéri n'exploite pas beaucoup je trouve... et mon message n'a rien de subtil mon Chéri!); la tasse et la boîte métallique était accompagnée d'une petite rape à chocolat mignonne comme tout; des marques-pages (dont un avec mon prénom -le vrai- (Euh. vous ne saviez pas que je ne m'appelle pas Charlie Bobine pour vrai? Hon!) et que j'aime beaucoup -pas le prénom, hein, le marque-page!-); des serviettes en papier «Café et Chocolat» pour accompagner le coffee time! je vais tenir Salon, juste pour le tape-à-l'oeil de mes serviettes! mdr! et une carte de sa région!   

Un gros MERCI à Florinette pour son colis parfait!

Et mes remerciements aussi aux charmantes organisatrices: Fashion et Stéphanie!

***

La question qui vous brûle les lèvres: pourquoi ne pas avoir écrit et posté ce billet dès la réception? Eh bien, j'ai écrit à ma swappeuse pour la remercier comme il se doit, mais mon rhume a eu raison du billet que je me promettais et aussi du plongeon dans le Henderson...

Mon oeil droit larmoyait par intermittence accompagné par une douleur qui me montait dans les sinus. Le tout ponctué d'éternuements tonitruants. C'était beau à voir. Je vous l'assure. (Petites misères, hein? Mdr!)

Heureusement, aujourd'hui je vais beaucoup mieux. :D

***

- Ça valait la peine d'attendre, hein?

- Oh oui! Mais je...

- Oui?

- Tu vas être fâché.

- Mais non, je t'écoute.

- J'ose pas.

- Tu es accro aux swaps, c'est ça?

- Voui.

- Comme c'est étonnant, je ne m'en doutais pas une seconde.

- Ah non?

- C'est de l'ironie ma Chérie.

Publicité
Commentaires
C
Non, je ne connais pas le défi littérature policière 5 continents... ça m'interpelle! ;)<br /> <br /> Pour le Black swap, c'est très gentil à toi, mais je dois décliner. Question plate de budget... Mdr! Merci tout de même. :)
F
Coucou ! nous avons au moins un défi en commun (le blog-o-tresors), et je suis surprise que tu ne sois pas participante de celui de catherine (défi littérature policière 5 continents), le connais tu ?<br /> Pour ma part j'organise un BLACK SWAP, c'est un peu juste car les inscriptions sont terminées, mais si ça te dit de t'inscrire je pourrais assouplir un peu les règles car il y a encore une semaine pour remplir son questionnaire ... <br /> à +<br /> Fersenette
T
Il devrait y avoir plus souvent des swap à base de chocolat, sauf qu'on aurait toujours tout autant l'impression d'halluciné...<br /> Et L'indispensable petite robe noire me plaît juste pour la couverture XD
C
Merci! C'est vrai qu'en ce qui concerne les boîtes, c'est gagné d'avance avec moi!!! Et les serviettes, je l'ai dit, il faudra que je tienne salon!! :D Mdr!
A
Donc tu ne t'appelles pas Charlie Bobine, je suis très très déçue ;) <br /> Le colis de Florinette est très chouette. J'adore le coordonné boîte et mug et les serviettes sont too much ! Bonne régalade :)
Publicité