Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
21 mai 2008

Parce que je suis une fille de parole (hem-hem)

logo_swap_EternelJ'ai dit (enfin, «écrit») dans mon questionnaire pour le swap Éternel féminin (auquel je participe) que je mettrais en ligne ma LAL. Enfin, une petite LAL adaptée au swap pour orienter les recherches de ma swappeuse (ou mon swappeur?).

Alors, puisque je suis une fille de parole (et que je cherche toutes les -bonnes- excuses pour fuir le ménage), la voici:

(En plus, rien que pour vous, je l'ai commentée!)

  1. Allumer le chat de Barbara Constantine. Si vous saviez. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai eu beau le suggérer à mon Chéri (pour mon anniversaire), sur ma liste d'échange (pour Noël)... et encore, j'en oublie! tsst! Rien à faire, ils ne l'ont pas trouvé.
  2. Ker Violette de Karine Fougueray. Il est très récent. Qui risque rien n'a rien, telle est ma devise (hem-hem). Aux dernières nouvelles, il n'était même pas arrivé sur les tablettes québécoises. Ça me rend assez triste, je dois l'avouer.
  3. Nord et Sud de Elizabeth Gaskell. Ben quoi! C'est une LAL que vous voulez? Ce roman est in-trou-va-ble (à moins de payer près de 45$) et voyez-vous, j'ai 3 loulous à nourrir... alors, si vous croisez son chemin dans une bouquinerie... sachez que je vous en serai éternellement(!) reconnaissante.
  4. De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen. Ma source (une certaine Joelle) a dit que c'était très bon. Un coup de coeur. Et ma source est très fiable!
  5. Stéphanie Janicot. Je n'ai pas de titres préçis, mais j'aimerais découvrir Stéphanie Janicot. Il me semble que j'aimerai. Pensez-vous?
  6. Le mec de la tombe d'à côté ou Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti. C'est de la faute à ma source, encore!
  7. Un si joli village de Kay Mitchell. Celui-là, je sais qu'il est dispo en format poche (ah ha!) mais il est épuisé sur le réseau québécois...
  8. Le coeur cousu de Carole Martinez. Récent lui aussi. C'est Bellesahi qui en a parlé. C'est sa faute!
  9. Wisconsin de Mary Relindes Ellis. Je pense qu'il est assez récent aussi, je le crains. Se rapporter à ma devise si haut (hem-hem). Et tant qu'à y être, j'en rajoute une couche sur le dos de ma source? ;)
  10. Les enquêtes d'Enola Holmes t.1 La double disparition de Nancy Springer. Parce que j'aime son frère(!).
  11. Hester Lilly ou Angel de Elizabeth Taylor. Nan, pas l'actrice. ;) La romancière anglaise!
  12. L'enchanteur et illustrissime gâteau café-café d'Irina Sasson de Joelle Tiano. Merci à Karine de me l'avoir prêté!
  13. Le Cher disparu ou Le retour à Brideshead de Evelyn Waugh. Parce que ma biblio municipale ne les tient pas et que je ne les trouve pas. C'est deux bonnes raisons, non?
  14. Le tome 10 en français de l'excellentissime série de Stéphanie plum (de Janet Evanovich): car c'est bien de rêver!
  15. ? Est-ce que j'en oublie? Un coup de coeur qui devrait être dans ma LAL? Dites-le moi que je le rajoute!! Mdr!

Publicité
Commentaires
C
C'est gentil Jules, mais je ne lis pas en anglais. Pas encore. Je regarde souvent mes dvd en v.o. anglais mais je ne dois pas faire autre chose. Grignoter est complètement exclus, sinon je suis perdue! ;) <br /> <br /> Alors, ça me prendrait bien une éternité et demie(!) lire du classique anglais. Mdr!
J
si tu lis en anglais, Nord Sud pas cher chez Amazon.ca<br /> <br /> http://www.amazon.ca/North-South-Elizabeth-Cleghorn-Gaskell/dp/0393979083/ref=pd_bbs_sr_6?ie=UTF8&s=books&qid=1211938479&sr=8-6
A
Je reviens vers toi pour 'nord et sud' en faisant des recherches j'ai vu qu'Emjy l'avait lu et commentée sur son ancien blog. Peut-être qu'elle a ce livre et peut en faire un livre voyageur pour te rendre heureuse et certaines autres aussi ?
C
Je te remercie Anjelica. Je vais me garder cette option en tête, sait-on jamais. Mais j'avoue qu'avec le taux de change + les frais de port, ça revient presque au même que la version ici à 45$. Remarque, encore faudrait-il que je m'assure qu'elle est toujours disponible!!<br /> <br /> Lou, je vais aller voir sur ton blog dans ce cas! (Mais c'est peut-être tes billets qui m'avaient tentés, ça se pourrait très bien!!) :D
A
j'ai vu 'nord et sud' sur alapage.com pour 23.75 euros mais avec le port en plus pour le canada,cela risque de faire une certaine somme ! Déjà, 23.75 euros c'est pas une paille :(
Publicité