Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
20 juin 2008

Fausse alerte et cris de désespoir

J'ai reçu un petit carton de la Poste, hier. Je m'en voulais de ne pas avoir suivi mon instinct qui me disait de passer par le bureau de poste avant de rentrer chez moi. Soit.

Qu'est-ce que j'ai fait ce matin? Je me suis donc précipitée au bureau. Le coeur plein de joie à l'idée d'avoir reçu mon colis swap Éternel féminin! Pour peu, j'aurais chanté cui-cui avec les oiseaux. 

***

O_o Ce n'était pas le colis swap. C'était en fait le retour des livres-voyageurs que j'ai prêté à Nélimuse.

Petit paquet qui entrait sans peine dans ma boîte aux lettres.

J'ai un peu rugi au bureau de poste.

***

Non mais?! C'est quoi ce bordel! Non seulement les tarifs postaux frisent le ridicule et en plus, pour ce prix-là, on ne livre pas chez moi? Ah, mais elle a le dos large la Charlie Bobine, hein, je peux comprendre quand les paquets sont trop gros, mais mon Dieu! celui-ci ne vous met pas la honte? Vous voyez bien qu'il est petit? J'ai dépensé de l'essence, j'ai pollué l'environnement(!) ... pour ce malheureux? En plus, j'ai fait gardé mes jumelles (pas obligé de savoir que le gardien demeure à la même adresse!) ...

J'achète souvent sur le Net pour la commodité. Ça ne devient plus commode du tout si je dois me déplacer pour chercher mes colis. Payer un supplément, ah oui, la belle affaire. Y'en a marre que la classe moyenne paie les frais! Je proteste!

«Il a fait ce qu'il a pu, il ne voulait pas ... quand c'est fragile... il est accommodant Marcel. [...]» Où c'est écrit que c'est fragile? Elle entrait comme d'un pet cette enveloppe à bulle! Je vais vous en construire une, moi, de boîte aux lettres, il n'aura plus d'excuse le Marcel.

«Il va vous mettre le livret avec les modalités, lundi.» Ça j'imagine qu'on va me faire chier encore parce que la boîte ne sera pas règlementaire et gnangnangnan.

ARGH!

***

Voilà, je me sens un peu mieux.   

Publicité
Commentaires
C
Je sais, c'est fou! C'est pour ça que je n'avais pas mis les livres dans une enveloppe à bulle la première fois. Ça ne passait pas dans la fente et c'était considéré comme un colis sinon... Pfft!<br /> <br /> J'ai pas mal adopté les expéditions par bus pour le Qc. Une grosse boîte remplie de vêtements et de livres... coûte moins de 20$ à expédier. Ça vaut la peine! Il suffit d'aller récupérer le paquet au terminus d'autobus le plus près. Pour moi, avec mon facteur, ça revient au même pour la réception! :P (Et c'est plus rapide que la poste!)<br /> <br /> Mais bon, parfois si le poids est minime, la poste demeure plus avantageuse... <br /> <br /> En tout cas, ne te sens pas mal, tu n'y es pour rien! Et je te remercie de m'avoir retourné mes livres si vite. :)))
N
Même si je n'en suis pas la cause, suis désolée de toutes (je fais une faute, je sais, mais m'en fous ce matin!) ces dépenses et dérangements! Faudrait peut-être botter le derrière (pour être polie) de ton facteur, quel fainéant! Contente de savoir que les les romans sont rendus! Mais c'est vrai que ça coûte cher! Près de 10$! Si au moins, tu habitais, je ne sais pas, en Australie, mais non....
C
Ta factrice devrait donner des cours de savoir-vivre à Marcel! :P Même si on m'affirme qu'il avait le petit paquet à son bord, moi je suis persuadée qu'il ne l'avait même pas avec lui! Parce que s'il avait essayé, il aurait bien vu qu'il n'y avait aucun danger à le rentrer dans ma BAL. Pfft! Mdr! De visu, on faisait le constat!! <br /> <br /> Je l'attends dans le détour, le Marcel! Ah ha! ;))
J
Ici, il y a des boites à lettres normalisées pour lesquelles les facteurs ont les clés pour les ouvrir (car nos boites sont fermées à clé ... pas de risque de vol !). Elles correspondent à des paquets standard et à partir du moment où on n'a pas besoin de signer à la réception, le facteur le laisse forcément dans la boite ! Ma factrice est même très accommodante car si cela ne rentre pas, elle laisse le colis chez mes voisins :)
Publicité